Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
22 octobre 2014

Halloween party

Aujourd'hui, c'était mercredi !! et à la maison, c'était surtout Halloween party ... Il y a quelques petites semaines, la minette m'a demandée si cette année, on pourrait "creuser la citrouille pour mettre de la lumière dedans"...

J'ai accepté et me suis dit que, tant qu'à fabriquer cette lanterne, autant qu'elle profite pour une fête... La semaine prochaine est déjà chargée, alors nous avons opté pour une halloween party le 22 octobre...

La semaine dernière, nous avons donc préparé nos petites invitations (en forme de citrouille évidemment !!) et la minette n'était pas peu fière de les distribuer vendredi !!

Lundi, nous avons creusé la citrouille (enfin le potiron), mis les pépins de côté pour les offrir à nos amis qui ont des jardins, et reservé la chair dont une partie a servi hier soir pour une soupe avec des patates douces...

Ce matin, j'ai passé pas mal de temps en cuisine , en début d'après-midi, nous avons installé les décorations et à 15h30 ma minette s'est transformée en sorcière bien aimée, impatiente de voir arriver les copains pour la fête !!!

2210halloween partyLes invitations ont été imprimées sur un papier orange puis plastifiées ... Pour l'enveloppe, j'ai utilisé du papier kraft de récup (les emballages du drive) et du masking-tape.

Le potiron m'a été fourni par une des mamans invitées... Nous l'avons creusé à l'aide de couteau et cuillères à soupe ... Et nous avons mis une guirlande LED à l'intérieur ... Elle a déjà été régulièrement allumée depuis lundi et fascine beaucoup le ti loup...

Pour la déco, des citrouilles et des sorcières ... Et pour se régaler : des petits gâteaux pomme/cannelle avec glaçage orange et chauve-souris chocolatée , des gaufres au potiron et un gateau au chocolat "licorne".

Pour finir la fête, distribution générale de bonbons gardés bien au chaud dans un seau citrouille .... Tout est prêt !! Place à la fête !!!

2210halloween party1

Il y avait en tout à la maison  7 enfants qui ont entre 18 mois et 5 ans 1/2... Les 3 plus grands ont adoré être déguisés et maquillés pour l'occasion ... Les plus petits ont vite décidé de "virer" leur déguisement pour être plus à l'aise (mon petit diablotin ayant bien montré l'exemple !!! Les enfants se sont jetés sur le goûter, et ont tout aimé... Ils ont même réclamé des gaufres au potiron que tout le monde a découvert et apprécié.

Après le goûter, nous avons testé le loto d'Halloween qui a été autant apprécié des grands que des petits ... (Je me demande si les paquets de bonbons promis aux vainqueurs n'ont pas motivé les troupes)... Et nous avons eu de bons moments de rires et de joie ...

Nous avons terminé avec une petite activité et la création de squelettes en coton-tiges... Chaque enfant (et chaque maman) a voulu réaliser le sien et tout le monde a été ravi de repartir avec son nouveau copain pailleté... Nous avons terminé sur la distribution de bonbons et mon petit doigt m'a déjà dit qu'aucun enfant n'avait eu de difficultés à s'endormir ce soir....

Et vous, vous allez fêter Halloween ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
waouh elle m'avait l'air bien sympa cette petite fete ! vous avez bien raison de profiter :) une belle déco, de superbes activités et surtout des déguisements dignes des plus grands sorciers et monstres ;) ils devaient etre tous contents!
Répondre
B
sympa cette fête ! je serai bien venue !!!!! ;-)
Répondre
M
Ouahou ! Quel travail abattu ! Les enfants ont l'air de s'être bien amusés ! <br /> <br /> J'aurai aimé participer à ce genre de fête ! :) <br /> <br /> Ma Loute et moi avons participer à un petit bout de la fête d'Halloween de l'école où je travaille vendredi dernier, et je ne pense pas que l'on fera autre chose, en tout cas, rien n'est prévu pour le moment ! <br /> <br /> Tes gaufres au potiron m'intrigue encore plus maintenant ! 😛😛😛 <br /> <br /> Pleins de bisous Nath' 😘😘😘
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 632
Publicité