Il y a une dizaine de jours, nous avons découvert (grâce à Croquelavieenrose), un nouveau dessin animé en replay que les enfants adorent .... Il s'agit de Mia et moi diffusé actuellement sur Gulli. C'est l'histoire d'une petite fille et de son livre magique qui l'emporte dans un monde merveilleux où elle devient un elfe et rencontre les licornes. Des licornes en danger, car la méchante veut les capturer pour récupérer leurs cornes, source de jouvence. Elle sera aidée par ses amis elfes eux aussi.

Alors ce week-end pour rester dans le thème, nous avons concocté avec la minette un "gâteau licorne"....
2014_1012gato1

 

- pour le gâteau, c'est une base de gâteau au yaourt (1 yaourt , 3 oeufs, 3 pots de farine, 1 pot de sucre, 1/2 sachet delevure, 1/2 pot d'huile) à laquelle j'ai ajouté 100g de chocolat en poudre (celui du petit déj) ... (cuisson d'environ 30 min à 180° / th6)

mission de la minette : verser les ingrédients et bien mélanger 

 

- j'ai ensuite cherché une image de licorne sur le net (j'ai tapé "silhouette de licorne") , je l'ai imprimée et je l'ai "évidée" afin d'obtenir un pochoir , je l'ai ensuite posé contre le gâteau refroidi. J'ai mis du sucre glace dans un petit tamis et j'ai tapoté au dessus du gâteau pour saupoudrer de manière homogène. J'ai ensuite retiré délicatement le pochoir pour éviter que le surplus de sucre ne glisse sur le gâteau. Pour finir, on a rajouté une petite fleur en sucre rose pour l'oeil

mission de la minette : prendre les photos que vous avez sous les yeux

Voilà, un gâteau simple à réaliser et qui en jette un peu je trouve .... La minette a adoré tant pour le faire, que pour l'admirer et le dévorer !!!