Je viens ici vous livrer les recettes d'Halloween party ... et je commence par la recette des gaufres au potiron (je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pendant la fête et ensuite il n'en restait plus !).

Il vous faudra 500g de chair de potiron, un grand verre d'eau et une pincée de sel.  Mettre le tout dans une casserole et laisser cuire une vingtaine de minutes. Retirer le jus de cuisson et mixer le potiron avec un demi litre de lait tiède.

Dans un grand saladier, mélanger 300g de farine, 75g de sucre, 100g de beurre, 1 sachet de levure chimique et 4 jaunes d'oeufs. Y ajouter le lait potiron puis les 4 blancs d'oeufs battus en neige...

Votre pâte est prête. Laisser la reposer une heure et vous pouvez enfin préparer vos gaufres et les déguster. Ici on les a mangées nature. Elles étaient suffisamment sucrées par elles-mêmes.

 

J'ai ensuite réalisé des gâteaux"chauves-souris" pomme/canelle...

2210halloween party2

* pour une quinzaine de gâteaux (cuits en caissette papier à muffinsde taille moyenne) : 150g de farine + 1/2 sachet de levure / 100g de sucre / 125g de beurre fondu /3 oeufs / pommes taillées en petits morceaux / cannelle (selon goût). 

mélanger tous les ingrédients , mettre dans les caissettes et enfourner à 180°(th6) une petite vingtaine de minutes.Bien laisser refroidir avant de glacer.

* pour le glaçage : un blanc d'oeuf, 1 càs de jus de citron, 200g de sucre glace et du colorant alimentaire (ici le liquide des grandes surfaces avec un mélange de 8 gouttes de jaune pour 2 gouttes de rouge). J'ai étalé le glaçage à la cuillère sur les gâteaux froids encore en caissette (comme ça le surplus a fini dans le papier).

* pour la chauve-souris : faire fondre du chocolat, former des chauves souris à la cuillère sur du papier sulfurisé et laisser durcir au frais. Les coller sur les gâteaux avec une pointe de glaçage au dos.

Ne pas laisser à la portée des enfants avant d'offrir aux invités. Sinon il se pourrait que, le temps que vous filiez à la douche, un monsieur rentre vite dans la maison et en ressorte aussitôt (alors que la porte est fermée à clé) en ayant juste chipé une chauve souris en chocolat... parole de minette aux moustaches chocolatées (et preuve sur la photo : le gateau en bas à gauche posséde une chauve souris très estropiée !!).

Et maintenant, à vos fourneaux !!!