Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
9 mai 2020

Banana bread aux pépites de chocolat

Comme beaucoup, le confinement est l'occasion de passer du temps en cuisine et de tester de nouvelles recettes... Nous avons d'ailleurs succombé (entre autres) aux cookies, financiers et crêpes au jambon de Cyril Lignac.

Et j'ai aussi testé et arrangé à ma sauce d'autres recettes faites seules ou avec les enfants que j'ai envie de vous partager ici... On commence aujourd'hui avec un banana bread très gourmand puisqu'aux pépites de chocolat. Les voilà avant cuisson :

20200509_165610

 

Pour les réaliser,  il vous faut 2 à 3 bananes bien mûres,  2 oeufs, 50g de poudre d'amandes, 30g de sucre muscovado (ou à défaut 50g de cassonnade ou de sucre blanc), 140g de farine, 1/2 sachet de levure chimique et 75g de pépites de chocolat (ou du chocolat concassé au couteau.

1* préchauffer le four à  180° (th6)

2* écraser les bananes en compote, y ajouter le sucre er bien mélanger 

3* ajouter les oeufs battus, puis la poudre d'amandes, la farine et la levure et bien mélanger 

4* incorporer le chocolat, et verser dans le moule 

5* enfourner pour environ 25 à  30 minutes

Et voilà le résultat :

20200509_170938

Une fois refroidis, ils peuvent se conserver 48 heures dans une boite hermétique. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité