Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
8 février 2017

Le tiramisu de Nous

20170207_115034-1 (2)ELLE est une amoureuse inconditionnelle de la Bretagne !! Moi je suis fière de mon Nord de la France !!! ELLE est ma précieuse, une Amie de toujours, en tout cas de longtemps !!

On s'est connues au boulot. Petit à petit, elle m'a laissée entrer dans sa vie, dans sa famille, moi l'éternelle célibataire !! De collègues, nous sommes devenues amies, d'abord avec un petit a puis très vite, il a grandi et elle est devenue mon Amie...

Puis j'ai quitté la région, et nous avons continué notre amitié. On ne s'appelle pas très souvent mais on est là si l'autre a besoin, on le sait, on le sent !! On se suit, on est là pour les grandes événements de nos vies. Et nos hommes se sont découverts et s'aiment aussi !! et ce soir, après trop de temps, nos enfants se sont rencontrés. Plusieurs années séparent mes petits bouts de ses grandes, et pourtant, tout de suite, ça a collé, comme si eux aussi, se connaissaient depuis toujours... 

Car ce soir, elle a pu venir avec toute sa famille et on s'est retrouvés tous les 8 pour la première fois. Et ce ne fut qu'un magnifique moment de bonheur, de douceur, de sourires et de rires.

Pour l'occasion, j'ai préparé un dessert qui est un peu un bout de chacune de nous avec ces speculos qui viennent du nord et son caramel beurre salé qui fleure bon la Bretagne.

Voilà la recette pour 8 parts (ici mises dans des verres à whisky) :

- 16 spéculos

- 16 càs de compote de pommes

- 1 grosse pomme type jonagold

- du caramel beurre salé (recette ici)

- 3 oeufs

- 70 g de sucre cassonnade

- 250g de mascarpone

- cannelle en poudre (facultatif)

* commencer par préparer la crème à tiramisu en mélangeant les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter le mascarpone en fouettant bien et incorporer ensuite les blancs d'oeufs battus en neige - parfumer de plus ou moins 1 pincée de cannelle selon les goûts.

* dans chaque verrine disposer en couches successives :

. 1 speculos et demi coupé en petits morceaux

. 2 cuillères à soupe de compotes de pommes

. 1/8 de pomme découpée en petits morceaux

. 3 cuillères à café de caramel beurre salé 

. 3 cuillères à soupe bien pleines de crème à tiramisu

. raper un demi spéculos sur le dessus

* recouvrir chaque verrine d'un papier cellophane et mettre au réfrigérateur pour 8h minimum

* déguster à la cuillère ou pourquoi pas en trempant un spéculos dedans. Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité