Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
30 octobre 2014

Anniversaire dinos ... (fichier inclus)

C'était il y a un peu plus de 10 jours .... 5 enfants ont reçu une étrange missive en forme de dinosaures... Une invitation pour un goûter d'anniversaire : celui du ti loup pour ses 3 ans ... les 3 ans avec les copains !!!

octobre201412

Au programme du jour : des gourmandises à dévorer :

2910goûteranniv2

 

* des mini gâteaux aux pommes : une base de gâteau au yaourt avec des morceaux de pommes, cuits dans des caissettes en papier de taille moyenne , un glaçage royal (blanc d'oeuf et sucre glace + colorants alimentaires) et quelques vermicelles sucre et chocolat ....

* des "gravity-cake"individuels : c'était mon premier essai .... pour la base de la pâte, j'ai utilisé la recette du sauvage de la supersuperette , pour le glaçage et le collage des smarties, j'ai utilisé du chocolat fondu et des mikado (pour la technique, vous trouverez tout un tas du tutos sur le net)

* un gâteau dinosaure : pour la base , un gâteau au yaourt coupé en deux, garni avec de la feuillantine noisette (pralinoise fondu, crêpes dentelle émiettées et noisettes grillées en poudre), pour le glaçage, il s'agit d'une ganache chocolat noir (+crème liquide)... pour le dinosaure, un pochoir dinosaure (le même que pour l'invitation), et de la poudre de noisettes grillées ... et un peu de smarties pour la couleur !!!

des activités pour s'amuser :

2910goûteranniv1

* j'avais préparé un loto sur le thème des dinosaures... ici ça remporte systématiquement un vrai succès auprès des enfants et là ils ont adoré poser les oeufs de dinos sur les images sorties ... si ce thème vous tente, je partage mon fichier avec vous loto_dinosaure ... et n'hésitez pas à me dire ce que vos loulous en ont pensé ici ou sur ma page fb.

* nous avons ensuite joué aux aventuriers et il nous a fallu reconstituer les squelettes des dinosaures. J'ai utilisé les dinosaures à imprimer sur le site de pandacraft que j'ai volontairement mis sur des feuilles de couleur , et les cotons tiges ont à nouveau servi d'os... cette activité a vite lassé les plus petits mais les grands ont mis un point d'honneur à finir et un loulou en a même fait deux.

A la fin de l'activité, tout le monde a reçu son diplôme de paléontologue plastifiés et à accrocher autour du cou.... Ils étaient bien fiers les loulous de leur récompense !!

Le loulou a été évidemment ravi de souffler ses bougies, et aussi d'ouvrir tous ses cadeaux !! il a été bien gâté : jeux de société, dinosaures, schtroumpfs, cars etc.... 

Chaque enfant est reparti avec son petit paquet contenant un mini "projecteur" de dessins et un crayon dinosaures, mais ces petits objets, je vous en parlerais une autre fois .........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh quel travail il a du adoré son anniversaire :D bravo c'est génial !
Répondre
L
Ça c'est un super anniversaire ! 👍 ti loup à une super maman 😄 il en a d'la chance !
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 632
Publicité