Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
24 juin 2015

Joyeux anniversaires Papy et Mamie

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mamie !!! Demain, c'est celui de Papy !! ça valait bien des petites cartes fabriquées par les enfants...

Nous avons décidé d'utiliser la technique vue avec Pomme lors de la découverte de la gravure il y a quelques temps.... J'ai juste adapté pour que cela soit réalisable avec des produits du quotidien des mamans un peu bricoleuses....

Nous avons commencé par les matrices.

2206act1

J'ai récupéré et bien lavé des barquettes en polystyrène (emballage de viande) et j'ai découpé les fonds. Sur la noire, il y avait un rectangle en plein milieu, alors j'ai décidé de l'utiliser comme une "étiquette" au centre du dessin et j'ai écrit à l'intérieur "joyeux anniversaire" en miroir à l'aide de la pointe d'un pic à brochette (je n'avais plus de cure-dents) ... J'ai ensuite demandé à la minette de décorer tout autour en créant des dessins dans le polystyrène.

Pour le ti loup, j'avais "pré-dessiné" un gâteau et il a tout repassé à la pointe en appuyant bien !!! Nous sommes ensuite passés à la phase d'encrage !!

2206act2

Nous avons ensuite encré les matrices... J'ai simplement utilisé de la gouache que le ti loup a étalé avec un rouleau en éponge, pendant que la minette utilisait un pinceau large en éponge également.

Il ne restait plus qu'à passer l'étape de "l'impression".

2206act3Les enfants ont choisi la couleur des cartons servant à l'impression... Puis ils les ont appliqué sur la matrice et ont appuyé fortement sur la feuille avec le dos d'une cuillère... Cette étape s'est avérée un peu compliquée pour les petites mains, car la feuille avait tendance à bouger et les loulous à ne pas appuyer correctement partout, je l'ai donc réalisée en grande partie.

Les enfants ont voulu recommencer, nous avons donc à nouveau encré les matrices (en changeant de couleur de peinture) et renouvellé l'opération plusieurs fois....

Et voilà, papy et mamie vont encore être bien gâtés !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 632
Publicité