le balai des sorcières

En période scolaire, la minette va tous les vendredi après-midi à la maison de la lecture avec la maîtresse. Un(e) animateur(trice) leur lit une ou plusieurs histoires et invite ensuite les enfants à en discuter.

Puis chaque enfant choisit un livre qu'il emprunte pour la semaine. Tous les vendredi soirs, la minette nous ramène donc une nouvelle histoire (elle en profite souvent pour choisir une aventure de Dora d'ailleurs!)... Juste avant les vacances, elle a choisi un livre parfait pour cette période d'Halloween : le balai des sorcières.

Ramina Grospoil vit dans une maison isolée tout en haut de la montagne.Elle a sur le nez un gros poil qui l'énerve ! elle avait beau l'arracher, tout le temps il revenait. Tout le monde se moquait d'elle, même les sorcières qui l'avaient pourtant invitée au bal annuel.

Ramina Grospoil est partie triste et fâchée... Les sorcières ont alors regretté leur moquerie et envoyé la plus vieille des sorcières pour les excuser. Mais la vieille sorcière est capturée par les villageois et Ramina décidé d'aller la sauver... Mais il faut faire vite et Ramina a une idée : fabriquer un balai qui la fera voler....

Pour savoir comment elle a fait, il faut découvrir la fin de l'histoire que la minette adore....