Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
8 septembre 2015

Premiers pas dans les devoirs...

Récemment mis à jour18

Vendredi, la minette est revenue avec ses premiers devoirs... Réciter l'alphabet de A à G, en lisant les lettres représentées dans les 4 écritures. Si cela lui est très facile dans les lettres d'imprimerie, elle découvre seulement, ce que sa maîtresse semble appeler, les lettres charmantes. 

Alors, pour l'aider, j'ai décidé de créer 4 jeux de cartes de l'alphabet, un pour chaque écriture. Dimanche, je lui ai donc présenté les jeux de A à G. Je commence par lui faire réciter l'alphabet de mémoire sans aucun visuel puis voilà comment j'utilise chaque jeu.

Je lui montre d'abord chaque carte dans l'ordre alphabétique en lui demandant de me lire la lettre. Je les mélange ensuite et lui demande à nouveau de me nommer la lettre qu'elle voit sur la carte présentée. Je les remélange encore et je lui demande de les poser dans l'ordre alphabétique sur son bureau...

0609premiersdevoirsLes lettres d'imprimerie (majuscule ou minuscule) sont bien connues, mais elle "bute" parfois sur les manuscrites. Alors, nous reprenons les lettres en caractère d'imprimerie et cherchons celle qui pourrait ressembler à la lettre difficile à déchiffrer. 

La minette semble beaucoup aimer et nous avons utilisé la même méthode hier soir pour découvrir les lettres de G à M... Quelles seront les lettres de ce soir ? J'ai parié que nous nous arrêtions au T et la minette pense que nous verrons la fin de l'alphabet... Et vous, vous en pensez quoi ?

fichiers cartes imprimerie téléchargeables ici Majuscule_imprimerie minuscules_imprimerie ... pour les manuscrites, je n'ai pas trouvé de police d'écriture me satisfaisant, j'ai donc tracé les lettres manuellement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon courage pour les devoirs !! Nous sommes aussi en plein dedans....
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité