Hier, la minette a eu 8 ans ...

Comme tous les ans, nous prévoyons de fêter cela avec ses camarades...

Comme tous les ans, je lui ai demandé de choisir un thème pour sa fête ... Et après deux années consécutives sur le thème des papillons, la minette a choisi cette année de célébrer ses 8 ans, en compagnie du Printemps.

La fête aura lieu pendant les vacances scolaires, dans quinze jours. L'école, elle finira vendredi . Il était donc temps que les invitations soient préparées. 

Huit enfants sont invités. Il y a 3 fratries, et une amie que nous voyons plus rarement et qui aura donc son invitation par internet. Il fallait donc 4 invitations à distribuer demain pour la minette.

20170404_221609

Nous avons acheté un lot de cartes et enveloppes toutes simples façon papier craft, un lot de plumes fantaisie. J'ai imprimé le texte . Il n'y avait plus qu'à mettre tout en place... Trois plumes par carte, collées directement sur celle ci, en format paysage. Pour renforcer leur tenue, j'ai ajouté une bande de papier fantaisie que j'ai collée au dessus. J'ai coupé le texte aux ciseaux cranteurs et je l'ai collé sous les plumes. Pour l'intérieur de la carte, j'ai imprimé le texte habituel avec la date et l'heure de la fête et le numéro de téléphone pour confirmer...

enveloppe

Pour les enveloppes, nous avons pris une feuille de papier pour scratch art (acheté à Action). Je l'ai découpé en petit rectangle, j'y ai écrit le prénom des invités et collé sur l'enveloppe... 

Voilà, ces invitations ont été assez rapides à réaliser pour un résultat plutôt sympa ... Il me faut maintenant réfléchir aux épreuves .. La minette aimerait une chasse au trésor du style de celle faite pour les 4 ans de son frère mais sur le thème du printemps ... J'ai quinze jours pour trouver l'inspiration !!!

20170404_221543