Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
13 juillet 2013

Ma première tarte à la rhubarbe...

Les parents du chouette p'tit gars nous ont donné de la rhubarbe... Alors j'ai tenté ma première recette avec ce fruit en m'inspirant de quelques recettes de tarte glanées sur le net auxquelles j'ai ajouté ma touche personnelle...... Nous y avons goûté ce soir au dessert sans les enfants et nous aimons beaucoup.....juillet20132

* une pâte brisée, de la rhubarbe, du sucre, 40g de farine, 3 oeufs, 25 cl de crème fraîche et quelques gouttes d'amaretto

- éplucher la rhubarbe et la couper en petits dés... les saupoudrer de sucre et laisser macérer au moins 1/2h mais pas plus d'une heure

- mélanger 3 oeufs avec 60g de sucre, la farine, la crème fraîche, l'amaretto et la rhubarbe macérée (vous pouvez y laisser le sirop qui a pu se créer s'il est en petite quantité)

- étaler la pâte brisée dans un plat à tarte, y verser la préparation et enfourner à chaud à 180° pendant 30 à 35 minutes

- déguster tiède ou froide

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup !! on s'est bien régalés.......
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité