Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
12 mai 2020

Sirop zéro déchet rhubarbe et fraise

 Hier, j'ai réalisé une tarte à la rhubarbe et à la fraise... j'épluche toujours un peu la rhubarbe, vous y ajoutez les fins de branches et les queues et "têtes" des fraises et ça vous fait quelques déchets... plutôt que de les jeter, j'ai décidé de tenter de les utiliser pour faire un sirop... bien m'en a pris : c'est un régal !

Desktop13

J'ai donc mis tous mes "déchets " dans une casserole avec 150g de sucre et 1 demi litre d'eau, j'ai porté à ébullition puis laissé chauffer à feu doux 20 minutes... J'ai ensuite laissé poser à couvert toute la nuit pour que ça macère, j'y ai ajouté 3 feuilles de basilic pour mon envie personnelle maks ca reste facultatif... Ce matin, j'ai filtré pour garder uniquement le liquide que j'ai remis dans la casserole avec 150g de sucre et que j'ai remis à cuire environ 20 minutes avant de le transverser dans 2 bocaux (1 bouteille de 25 cl et un  bocal en verre type sauce tomate)... on a tous goûté et tous approuvent la recette sauf la minette... maintenant je garderais toutes les têtes de fraise au congélateur et quand j'en aurais suffisamment , j'en ferais du sirop...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 632
Publicité