20170726_203702

La courgette, légume star de l'été,  peut se manger de bien différentes façons. .. Je vous propose aujourd'hui  de la déguster en tartinade : idéal pour l'apėro ou le pique nique... Une seule condition : l'accompagner d'un bon pain !

Ingrédients pour 500g de chair de courgettes  (à ajuster selon la taille de la courgette) : 500g de chair de courgettes,  3 gousses d'ail, 1 oignon, 2 càs d'huile d'olive,  sel, paprika, noix de cajou et 2 càs de fromage frais, 5 petites tomates cerise.

Pour commencer, tailler une belle courgette du jardin en petits dés, y ajouter l'ail , l'oignon émincé dans un plat allant au four...Saler, arroser avec l'huile et le paprika, mélanger et enfourner à 180° pour une trentaine de minute

Sortir du four et laisser refroidir une quinzaine de minutes. .. Transvaser dans un blender , ajouter les noix de cajou et les tomates puis une càs de fromage frais. Mixer et ajouter le reste du fromage frais au fur et à mesure jusqu'à obtenir la  consistance souhaitée  (donc pas trop liquide pour que ce soit facilement tartinable). Garder au frais quelques heures dans un récipient fermé avant de consommer.

Bon appétit ! !

 PS : il y a, à mon avis, d'autres assaisonnements à tester : herbes aromatiques, épices diversés,  fromage de chèvre ou de brebis .... n'hésitez pas à  partager vos tests en commentaires pour nous inspirer. ..

20170728_234023-1-1