aout201529

L'homme de la maison est rarement prescripteur quand il s'agit de livres ou de films pour les loulous... Alors, quand il a exprimé son envie d'emmener les enfants voir "le petit prince" au cinéma, je me suis laissée tenter même si , à priori, je n'étais pas une fan de l'oeuvre de Saint-Exupéry.

Et c'est ce dimanche matin que nous sommes partis à la découverte de cette histoire ! une petite fille et sa maman qui n'ont qu'un objectif : l'entrée et la réussite dans une école prestigieuse pour la petite fille... pour l'atteindre, il a fallu déménager et se retrouver voisines d'un étrange vieux monsieur qui se prend pour un aviateur et souhaite embarquer la petite fille dans ces histoires étranges de Petit prince qui cherche un ami ... Petit à petit, la petite fille, enfermée depuis trop longtemps dans le carcan du monde adulte va se laisser tenter par l'émerveillement de l'enfance. L'histoire du Petit prince va l'aider à comprendre où est l'essentiel...

Le ti loup a aimé même s'il a eu quelques moments d'impatience , c'est long pour mon presque 4 ans de rester concentré presque 2h ... Le minette a littéralement plongé dans l'histoire, à tel point qu'à un moment, elle n'a pu retenir un cri sortant du coeur .

Quant à moi ?  j'ai adoré et je n'ai qu'une envie : lire le Petit Prince, plusieurs fois commencé, jamais achevé !! et le lire avec mes yeux et mon coeur d'enfant... Parce que comme a dit la minette dimanche soir "Grandir,c'est pas grave .... C'est oublier qui est embêtant !!! ...

le-petit-prince-une-histoire-merveilleuse

 En cliquant sur la photo de l'affiche du film, vous obtenez un lien qui vous emmène sur le site officiel où sont proposées des ressources pédagogiques pour les enseignants (mais pas que ...)