Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
1 septembre 2015

L'art est un jeu d'enfant 11 : autour du conte

l'art

Pour ce nouveau  rendez-vous, le pays des merveilles m'avait chargée de choisir le thème ! J'ai donc consulté la minette qui m'a immédiatement répondu "les princesses" ... Trouvant ce thème un peu restrictif, j'ai décidé de l'élargir et voilà comment notre rendez-vous de septembre tourne "autour du conte".

J'avais pas mal d'idées, mais un mois d'août chargé, avec de nombreuses activités surprises qui nous ont ravis, ont empêché que nous puissions réaliser un long projet... Alors je me suis limitée à fabriquer un memory...

aout201533

Pour choisir les illustrations, j'ai demandé aux enfants ce qu'on pouvait trouver dans un conte (en limitant à 10) et voilà leurs réponses : une sorcière, une princesse, un château, un loup, un chaperon rouge, un dragon, une fée, une grenouille, un prince charmant et une sirène.

J'ai donc cherché des images sympas (123rf.) et réalisé la mise en page. J'ai également mis en page un recto pour que les cartes soient plus attrayantes. J'ai ensuite imprimé, découpé et plastifié tout cela.

Récemment mis à jour16

La minette a choisi et fait le coloriage qui décore l'enveloppe où est rangé leur nouveau jeu .... Si celui ci vous intéresse, les fichiers sont à votre disposition ici :  contes_recto    contes_verso ...

Pour retrouver les autres participations, cliquez ici !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, <br /> <br /> Les petits aiment les jeux, je pense que je vais donc reprendre ton mémory pour les occuper un peu cet après-midi puisque le soleil n'est pas au rendez-vous.<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
M
jeu qu'on adore ici, je le proposerais aux filles !
Répondre
M
Très joli ce memory et super thème pour ce mois, merci!
Répondre
B
Très chouette thème ! Le memory, c'est vraiment le succès assuré, et je crois que le tiens plaira à bien des enfants avec des images de contes. Merci du partage !
Répondre
M
Simple mais efficace. Le memory remporte toujours beaucoup de succès.
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité