Honte à moi qui pense toujours qu'il faut que je vous parle de nos super activités et qui ne prend pas le temps de me poser devant l'ordi pour le faire ... Alors aujourd'hui, je reste scotchée devant mon écran jusqu'à ce que je vous ai tout raconté sur cette jolie découverte estivale.

Revenons donc quelques mois en arrière. C'est l'été, il fait bon même si le ciel est un peu gris. Nous sommes tous les 4 en vacances même si nous ne partons pas. C'est donc l'occasion de découvrir un peu mieux notre ville natale (ok l'homme est né à Lyon mais est arrivé ici à l'âge de 6 mois alors c'est pareil non ?). Nous sommes passés à l'office du tourisme et notre attention a été attirée par un livret appelé "la chasse à la rose - mais où est Tom ?". Nous apprenons alors que pour la somme de 2€, nous pouvons acquérir le livret (et son chouette crayon de bois rigolo) et nous lancer dans une chasse sur le thème de l'art déco (très florissant dans notre ville). Nous décidons donc d'en prendre deux et après que nos loulous ont revêtu leur tenue d'aventurier, nous partons à la recherche de Tom.

chasse a la rose

Le livet nous envoie donc sur les traces de Tom à l'aide d'indices et d'épreuves à remplir . Chaque nouvelle mission nous permet d'aller vers un autre lieu et nous progressons peu à peu dans notre quête. Le départ se fait à l'office du tourisme, et le retour au même endroit où nous attend notre récompense : un badge (dont je regrette un peu qu'il soit en anglais pour nos loulous locaux !!) et un diplôme dont les enfants sont très fiers ! 

chasse a la rose1

Je ne vous dévoilerais pas les énigmes à résoudre pour laisser la surprise à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure. Sachez juste que nous avons joué avec l'alphabet et les nombres, que nous avons dessiné et que nous avons aussi appris grâce aux anecdotes contenues dans le livret. Et surtout, nous avons découvert notre ville sous un nouvel aspect, en apprenant à lever la tête et ouvrir grands les yeux. Nous avons adoré l'expérience, et la referons sûrement avec les enfants quand ils seront plus grands car leur perception sera sans doute différente ! 

Je ne peux, en tout cas, que vous conseiller de vous lancer dans ce type d'aventures en n'hésitant pas à ouvrir la porte de l'office du tourisme de l'endroit où vous vous trouvez pour savoir s'ils proposent ce genre d'activités. 

Je vous laisse avec quelques merveilles qu'on ne peut découvrir qu'en levant les yeux....

chasse a la rose2