Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
31 juillet 2014

Matinée sous le signe des dinosaures...

En ce moment, la maison vit au temps du "jurassique" ... Les enfants sont dans leur période "dinosaures" ... Alors après Pop et ses jeux de couleurs, nous enchaînons avec d'autres activités autour de ses grosses bébêtes !

Le ti loup a commencé par sortir ses nouvelles cartes fabriquées en début de semaine : un fichier super sympa imprimé en double, un calendrier de récup, du vernis colle et voici un nouveau mémory dino ....

Récemment mis à jour18

 

J'avais gardé quelques images de dinosaures suite à une erreur d'impression, alors ensuite, nous avons bidouillé un "tableau de dinosaures" avec les enfants : une feuille grand format, de l'encre ("tampons" de feutres récupérés et mis à tremper), des paillettes, des "taillures" de crayon, de la "sciure" de crayon (récupérée avec un taille crayons à manivelle), des paillettes et de la colle et c'est parti !!

juillet201427

 

J'ai commencé par tracer les contours d'arbres, montagnes, plan d'eau, herbe et buissons sur la feuille ... Les loulous ont ensuite eu pour mission de colorer le ciel et toute la verdure avec des pinceaux trempés dans l'encre. 

Est ensuite arrivée l'étape du collage réalisée par les loulous : tout d'abord les taillures de crayon pour simuler le bois des troncs d'arbres, puis la "sciure" pour les montagnes.

Après, je me suis chargée des paillettes : un peu de doré pour le soleil, du vert pour le feuillage des arbres et du blanc irisé pour les reflets de l'eau. J'ai également découpé les dinosaures.

Restait alors l'ultime étape pour les loulous : coller les dinosaures dans ce décor créé juste pour eux ! Je crois qu'ils sont très fiers de leur oeuvre puisqu'ils m'ont demandé de l'afficher au mur où elle trône maintenant en bonne place !

Et pour clore la matinée en beauté, un dvd des aventures de petit-pied ..... On est "dinos-addict" ou on ne l'est pas ...

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 632
Publicité