Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
5 juillet 2015

le carquois du ti loup

Il y a quelques petites semaines, les loulous ont reçu chacun un arc et ses 3 fléches offerts par Georgette... Les consignes ont de suite été claires : il est interdit de viser les personnes et les objets... Et depuis les sols et les plafonds sont devenus les cibles privilégiées des loulous qui, pour une fois, ont bien compris qu'il ne fallait pas désobéir !!!

Le ti loup a, cependant, pris l'habitude de glisser les flèches dans le dos de son tee shirt pour les en sortir comme "Yakari il fait maman" ... 

Alors nous avons profité de passer une partie de la journée en tête à tête pour fabriquer un carquois, pour le faire ressembler à un vrai petit indien ....

juillet20156

 

Pour le fabriquer, voilà la liste du matériel dont nous avons eu besoin : une bouteille vide de 2l de boisson à base de fruits, du décopatch, des ciseaux, du vernis colle, de la feutrine, de la colle textile et de la laine épaisse...

Le ti loup a commencé par badigeonner de vernis colle, au pinceau, la bouteille dont le goulot avait été préalablement découpé,   pendant que je découpais dans les chutes de papier décopatch... Il les a ensuite déposées tout autour de la bouteille en laissant 1 cm en bas et 3 cms environ en haut...

J'ai ensuite découpé un cercle de feutrine un peu plus large que le "cul" de la bouteille et le ti loup y a appliqué de la colle textile avant que je ne le colle sur la bouteille... Nous avons également fait un bandeau de 5 cms de hauteur tout autour du haut de la bouteille que nous avons encollé sur les 3 cms sans décopatch ... J'ai replié le surplus dans l'intérieur de la bouteille (pour protéger du côté un peu coupant de la bouteille)... J'ai percé un trou en bas et un autre en haut (à l'aide de ciseaux, mais ce n'est sûrement pas la meilleure méthode), y ai glissé une lanière de laine épaisse tressée que j'ai nouée à l'intérieur .. et voilà le carquois de mon loulou terminé ....

juillet20155

Le ti loup est super fier de notre création commune et sa soeur , en la découvrant, demande à en avoir un aussi .... nous le réaliserons sûrement dans les jours à venir ....

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 632
Publicité