Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
5 décembre 2015

Leur cahier de l'avent...

Il y a quelques temps Croquelavieenrose nous présentait son livre d'automne en pleine construction avec ses puces... Et ça m'a donné envie !! Envie de réaliser aussi un livre avec les loulous... Habitant en ville, la thématique des saisons me semble peu appropriée car nous avons peu de vraies occasions de réellement les observer en détails... Alors que Noël, comme toujours, m'inspire beaucoup ... 

Alors l'idée a vite germé : nous allions faire un cahier de l'avent... Allez, je vous en fais découvrir les premières pages .... Tout d'abord, la couverture :

cahier de l'avent

 

J'ai décidé d'utiliser un cahier petit format à grands carreaux que j'ai habillé en le recouvrant d'un tissu rouge de Noël que j'ai collé avec du vernis colle. A main levée, j'ai ensuite découpé un sapin en feutrine verte que j'ai collé sur la couverture en tissu. J'ai réalisé une guirlande dorée en encollant des paillettes puis décoré le sapin à l'aide de "strass" eux aussi collés au vernis colle.

Puis nous avons commencé à le remplir avec les enfants...

cahier de l'avent1

La minette a réalisé la page de garde en recopiant le titre que je lui avais donné en modèle "en attendant Noël"

Puis les loulous ont découpé des photos de leur lettre au père noël et de son "postage" puis m'ont dicté ce que je devais écrire... Nous recommençons l'opération de la dictée tous les jours : les enfants me détaillent le contenu du jour du calendrier de l'avent, me racontent les principaux événements de leur journée et nous faisons un point sur l'histoire de l'avent du magazine Pomme d'Api.

Nous y mettons aussi des activités trouvées sur le net comme ce jeu de mémory (encore merci à croque la vie en rose pour le partage)

cahier de l'avent4

 

Puis les coloriages réclamés en ce moment par les enfants comme celui du marché de Noël que la minette a voulu réaliser après avoir découvert un bon pour un goûter sur le marché local dans notre calendrier de l'avent...

cahier de l'avent3

ou encore celui du père noël et du renne derrière la fenêtre qui a si fortement inspiré les enfants qu'ils ont eu l'idée (seuls et ça m'a ravie) de le découper pour en faire des puzzles...

cahier de l'avent2Et voilà un cahier qui se remplit peu à peu et qui nous fera un joli souvenir à regarder dans quelques années...... Alors, ça vous inspire ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie idée, et quel beau souvenir à conserver !
Répondre
S
Quelle magnifique idée !
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité