Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
30 octobre 2015

Avant-première d'Halloween...

Hier après-midi, des copains des enfants sont venus à la maison pour un goûter festif ...

Ils ne se sont pas déguisés mais nous avons tout de même préparé une ambiance "halloweenesque" dès le matin, en creusant notre énorme citrouille (un peu plus de 11kgs) achetée il y a plus d'un mois sur le marché et gardée pour cette occasion... La tâche a été réalisée à quatre mains avec l'homme de la maison. Nous avons mis de côté les graines qui seront lavées et séchées pour tenter une plantation au printemps prochain. Et nous avons récupéré près de 4kg500 de chair dont une partie est allée au congélateur, une autre chez une amie... Le restant a fini dans un cake sucré bien apprécié par les adultes qui ont dîné à la maison hier soir.

2910annivhalloween

Les enfants ont, quant à eux, eu la mission de dessiner les yeux, le nez et la bouche de la citrouille. Celle-ci étant très large mais peu haute, la bouche a donc empiété sur une partie du dessous , mais peu importe, puisqu'elle est l'oeuvre des enfants.

L'après-midi, j'ai proposé aux enfants de réaliser un photophore momie ... J'avais prévu des pots en verre (yaourts), du papier de soie, du vernis-colle et des yeux mobiles... Nous avons préparé des bandelettes dans le papier de soie puis chaque enfant a badigeonné son pot de vernis colle avant de l'emmailloter.. Chacun a ensuite collé les yeux de son choix.

J'avais prévu d'arrêter l'activité ici mais un enfant a voulu rajouter une bouche.. Comme il est difficile d'écrire sur le vernis, j'ai "dégainé" les papiers de couleurs et les loulous m'ont "dicté" ce qui leur faisait envie pour habiller leur momie : un sourire bleu, une grimace rouge, un nez carré ou en triangle, des oreilles ou des bras et même des dents...

et voilà le résultat :

Récemment mis à jour32je ne sais pas si on peut encore les qualifier de momies, mais nos photophores seront au moins le résultat des envies des loulous....

Et voilà donc le spectacle découvert par les parents quand ils sont venus récupérer nos petits invités...

2910annivhalloween2

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 604
Publicité