Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
1 octobre 2017

confit de poivrons

20171001_130741

Les poivrons sont, en ce moment, présents toutes les semaines dans le panier de l'AMAP. Et je n'en suis pas très friande (à part dans la ratatouille). J'en ai donc émincé et congelé une partie pour l'hiver, mais j'ai aussi décidé de tester de nouvelles recettes, et après avoir consulté plusieurs recettes sur le net, je me suis lancée dans la confection d'un confit à ma façon . Monsieur adore et moi, j'ai hâte de le tester sur du fromage frais de chèvre.

Pour tester cette recette , il vous faudra 500g de poivrons, une gousse d'ail, 1 càs de vinaigre balsamique, 1 càs de vergeoise brune, 2 à 3 càs de sucre en poudre,  1 càc de paprika (ou une pointe de piment d'espelette si on préfère) ,du basilic et une poignée de raisins secs blonds.

* Laver les poivrons et les mettre dans un plat hermétique allant au four micro-ondes. Faire chauffer 5 à 7 minutes. Garder l'eau de cuisson. Laisser refroidir puis éplucher les poivrons (si vous souhaitez utiliser une autre méthode pour les éplucher n'hésitez pas ! )

* Dans une casserole, mettre l'eau de cuisson, les poivrons épluchés et coupés en petits morceaux, le vinaigre balsamique, l'ail émincé, la vergeoise et le sucre et le paprika (ou piment d'espelette).

* Faire compoter vingt minutes à feu moyen puis ajouter les raisins secs et le basilic. Laisser confire encore une dizaine de minutes.

* Verser dans des pots en verre qui ferment hermétiquement, puis les retourner. 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 642
Publicité