Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
4 avril 2017

Et tu as eu 8 ans ...

Et tu as eu huit ans ... Toi ma douce, ma plus grande, celle qui m'a fait devenir maman.... Tu deviens une grande fille qui affirme de plus en plus son identité, ce qu'elle est, ce qu'elle veut, ce qu'elle ne veut pas ... 

Les gens, autour de nous, disent que tu es une vraie gentille , une demoiselle emplie de bienveillance envers les autres ( ils ne voient pas quand tu te chamailles avec ton frère !!) .. .Ton frère, lui, t'adore !! tu es son exemple; celle qui lui explique "les choses de la vie" , celle qui lui lit des histoires ou la règle du jeu ... Tu es sa compagne de jeux de tous les jours, sa complice aussi, et pas que pour les bêtises ...

Tu es toujours un peu maladroite mais si volontaire de bien faire ... Tu es toujours fière de nous ramener une bonne note ou des félicitations de ton professeur de violon ... Tu as une mémoire quasi infaillible et une imagination (trop?) débordante.

Tu as découvert le judo cette année, et tu aimes beaucoup ça. Tu as demandé un nouveau vélo pour tes 8 ans (il devrait bientôt arriver). Tu aimes toujours courir et adore la piscine.

Tu as toujours peu d'amies et tu leur es fidèle... Tu es, avec elles, d'une générosité qu'il faut parfois freiner ... Tu veux aussi souvent prendre la place de chef dans les jeux mais tu le fais maladroitement et ça te met parfois à l'écart des autres. 

Tu es la prunelle de mes yeux, ma douce et jolie fille qui en grandissant nous fait découvrir une bien belle personne ... Ne grandis cependant pas trop vite ma minette que nous profitions encore de tes câlins et bisous d'enfant... 

bougie

Voilà, ma minette a donc eu huit ans ... Elle a commencé sa journée avec nos baisers, puis a découvert, ce midi, les cartes envoyées par nos plus proches (que j'aime ce moment où elle découvre son courrier) ... Elle a ensuite partagé un gâteau et un jus de fruits avec ses camarades de classe...

Puis son papa l'a accompagnée à la musique et son professeur de violon lui a demandé de fermer les yeux et il a alors pris son instrument pour lui jouer "joyeux anniversaire" (c'était beau Maman !!)... 

Pendant ce temps, son frère a voulu lui préparer un petit cadeau pour son anniversaire. Il m'a demandé de lui imprimer un coloriage de la princesse Celestia (my little pony) et l'a coloriée pendant que je préparais le repas du soir (pizza maison)...

dessin

 

Il a ensuite parfaitement découpé la licorne et nous avons décidé de la plastifier en ajoutant quelques étoiles dans la feuille ... et voila le résultat :

table

 

Puis nous avons dégusté nos pizzas ... La minette a soufflé sa bougie sur un "gâteau" glacé , puis elle a découvert ses cadeaux... Des bijoux, serre-têtes et barrettes (en attendant le gros cadeau fait en commun avec papy et mamie), et le cadeau de son frère qu'elle a adoré et déjà emmené dans sa chambre ... Je lui ai promis que nous l'accrocherions sur son velux pour qu'elle puisse bien en profiter.

Voilà !! Je crois que ma minette a passé une belle journée pour ses 8 ans... Rien de bien extraordinaire mais de l'amour à gogo et c'est bien là l'essentiel !!

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 632
Publicité