Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
11 juin 2015

Chut !! C'est bientôt la fête des pères !!

Ici nous aimons beaucoup les cadeaux fait maison !! Et c'est encore plus vrai quand il s'agit de la fête des mères ou des pères !! Et même si les loulous bricolent maintenant à l'école, je n'ai pas pu m'empêcher de leur proposer de préparer une surprise pour papa à la maison...

Cette année, il s'agit d'un "livret" circulaire rempli de surprises !! Pour chaque enfant, j'ai commencé par découper 3 cercles de couleur (qu'il avait choisi) dans du papier cartonné (10 cms de diamètre)... J'ai ensuite imprimé une trame que j'ai créée pour remplir chaque "page"...

Vous pouvez la télécharger ici trame_fdp .

Sur la première feuille : une photo de l'enfant ... Pour la deuxième : un dessin du papa réalisé par l'enfant ... Pour la troisième : un carré à gratter pour découvrir le message du jour... Pour ce faire, j'ai utilisé la méthode trouvée ici ... Ne soyez pas effrayés : il suffit d'un peu de scotch, de produit vaisselle et de peinture...

Pour chaque verso, un coeur à décorer ... Ici trois options étaient proposées : le coloriage, le collage de gommettes et le pailletage...

juin20156

 

La minette a opté pour la couleur vert en "couverture"et le coeur en coloriage ... Le dessin de son papa devait être impérativement collé sur le rose avec un coeur décoré de gommettes ... le coeur à paillettes a donc été gardé pour refermer le livret ... un coeur qu'elle a décidé de ne pailleter que sur le bord....

juin20157

Le ti loup a choisi l'option "noir" pour le coloriage du coeur et le dessin... J'ai perforé chaque cercle que j'ai relié entre eux avec un peu de bolduc scintillant....

Je réfléchis à un emballage sympa à réaliser mercredi prochain !! et j'ai hâte de voir la tête de l'homme quand il devra gratter pour découvrir le message caché...

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 604
Publicité