Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
3 juillet 2015

Les cadeaux des maîtresses et atsem

Et  voilà, aujourd'hui, l'école se termine !! Une page se tourne pour la minette qui entrera au CP l'année prochaine et sera désormais dans "l'école des grands". Et, pour le ti loup, ce sera, l'année prochaine, le début des journées sans sieste à l'école (il s'y prépare d'ailleurs depuis quelques semaines à la maison en zappant celle ci de plus en plus...)

Alors pour souhaiter de bonnes vacances à toute l'équipe pédagogique de cette année, nous avons préparé 6 petits paniers pour un déjeuner ou un goûter gourmand : 1 pour la maîtresse de la minette, 2 pour les maîtresses du ti loup (1 pour sa maîtresse "principale" et un pour la maitresse du mercredi et vendredi qui remplace la directrice pendant ses heures de décharge) et 3 pour les atsem... Les paniers ont tous le même contenu car elles sont toutes aussi méritantes... On minimalise souvent, à tort, le rôle des atsem mais elles sont toujours là pour nos loulous (et encore plus cette année, où dans notre école, elles ont aussi la charge du périscolaire)...

0307ldos maitresse1

 

J'ai d'abord investi dans 6 petites panières en plastique gris et les enfants ont choisi une à une chacune des tasses en précisant laquelle serait pour la maîtresse, l'atsem etc...(nous avons donc monopolisé le rayon tasses un bon quart d'heure)... J'ai ensuite cuisiné des biscuits aux amandes, miel et fleurs d'oranger que j'ai emballés et mis dans la tasse ainsi qu'une brioche au sucre présentée à côté...

Les loulous, eux, ont réalisé une carte éventail pour souhaiter de bonnes vacances et une bonne retraite pour le départ d'une des atsem.

Pour réaliser ceux-ci, j'ai commencé par imprimer un gabarit trouvé sur le net (coloriage éventail) et je l'ai reproduit 6 fois sur des papiers cartonnés de différentes couleurs. J'ai également imprimé des petits "médaillons" contenant la photo du loulou concerné pour les maîtresses et celle du duo pour les atsem. Puis j'ai réalisé des petits bandeaux avec "bonnes vacances"  La minette a tout découpé et le ti loup nous a rejointes pour la phase de collage.. Les enfants étaient libres de coller les photos et les bandeaux où ils le souhaitaient sur l'éventail. Je leur ai ensuite fourni des gommettes pour égayer et ils ont pris d'eux mêmes l'initiative de faire des chenilles... J'ai ensuite plastifié chaque éventail puis les enfants ont achevé de les décorer avec des gommettes mousse...

Nous les avons déposés à l'arrière du panier puis j'ai tout emballé avec du papier fleuriste... Les maîtresses ont reçu leur petit panier ce midi et semblaient ravis... Les loulous offriront ceux des atsem à  16h30 à la sortie du périscolaire... J'espère qu'elles aussi apprécieront !

*** edit du 4 juillet 2015 ***

Nous avons récidivé et les enfants ont créé de nouveaux éventails mais, cette fois ci, ils sont pour eux .. Sur le thème de Pierre Lapin pour le ti loup et de Mia et moi pour la minette... On les a saupoudrés d'un peu de paillettes avant de les passer à la plastification , une étape que les enfants adorent toujours ! et voilà le résultat

Récemment mis à jour99et voilà le fichier à imprimer avant découpage et collage EVENTAIL_ENFANTS

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité