Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
27 novembre 2015

Leurs bonnets

Le froid a fini par arriver sur notre région (les microbes aussi d'ailleurs) et en début de semaine, les loulous se sont plaints d'avoir froid à la tête... Alors, j'ai décidé de leur tricoter un petit bonnet qui passe bien sous la capuche ... Il les maintiendra au chaud sans gêner la mise en place de la capuche, indispensable ici où la pluie se mèle souvent au vent....

J'ai d'abord fait celui de la minette et au moment des essayages hier soir, le ti loup m'a bien fait comprendre qu'il en souhaitait un aussi ... Alors une soirée TV plus tard (merci Profilage), et après une bonne nuit de repos pour lui, il a découvert son nouveau couvre-chef ....

Récemment mis à jour39

Pour les réaliser, j'ai utilisé de la laine achetée chez Zeeman et des aiguilles n°4... Alors si vous voulez tenter vous aussi, voilà les explications (va aussi bien à la tête de mon 4 ans qu'à celle de ma 6 ansd 1/2)...

- Monter 88 mailles et tricoter 4 rangs en point mousse

- Continuer en jersey pendant 10 cms

- Commencer ensuite les diminutions de la façon suivante :

* 1er rang (endroit) : tricoter 10 mailles puis faire un surjet simple (je glisse la 1ére maille sur l'aiguille droite, je tricote la seconde, je passe la 1ére sur la seconde) - tricoter 20 mailles puis faire un surjet simple - tricoter encore 20 mailles puis faire un surjet simple - tricoter à nouveau 20 mailles puis faire un surjet simple - tricoter les 10 mailles restantes. Il reste 84 mailles.

* * tricoter le 2éme rang en point arrière

* 3éme rang (endroit) tricoter 10 mailles puis faire un surjet simple (je glisse la 1ére maille sur l'aiguille droite, je tricote la seconde, je passe la 1ére sur la seconde) - tricoter 19 mailles puis faire un surjet simple - tricoter encore 19 mailles puis faire un surjet simple - tricoter à nouveau 19 mailles puis faire un surjet simple - tricoter les 9 mailles restantes. Il reste 80 mailles.

* * tricoter le 4éme rang en point arrière

* continuer les diminutions de la même manière sur les rangs impairs en alignant les 4 surjets pour former une colonne ...Le nombre de mailles diminue de 4 à chaque fois ...(5éme rg : 76m / 7éme rg : 72m / 9éme rg : 68m / 11éme rg : 64m / 13éme rg : 60m restantes)

* * toujours tricoter les rangs pairs en point arrière...

* au 15éme rang : répartir 12 diminutions de la façon suivante : tricoter 2 m , 1surjet simple - 3 m 1 surjet simple (11fois) - tricoter la dernière maille . Il reste 48 mailles.

* * tricoter le 16éme rang en point arrière

au 17éme rang : répartir 12 diminutions de la façon suivante : tricoter 1 m , 1surjet simple - 2 m 1 surjet simple (11fois) - tricoter la dernière maille . Il reste 36 mailles.

* * tricoter le 18éme rang en point arrière

au 19éme rang : répartir 12 diminutions de la façon suivante : tricoter 1 m , 1surjet simple - 1 m 1 surjet simple (11fois) - tricoter la dernière maille . Il reste 24 mailles.

* * tricoter le 20éme rang en point arrière

au 21éme rang : répartir 4 diminutions de la façon suivante : tricoter 2m 1 surjet simple - 4 m 1 surjet simple (3 fois) - tricoter les 2 dernières mailles . Il reste 20 mailles.

* * tricoter le 22éme rang en point arrière

Couper le fil en laissant une grande longueur et l'enfiler dans une aiguille ... Passer l'aiguille dans les 20 mailles restantes et serrer (vous obtiendrez le haut du bonnet), coudre ensemble les deux côtés.. 

Il ne reste plus qu'à l'enfiler !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 642
Publicité