Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
21 juin 2014

J'ai descendu dans mon jardin part 6

Aujourd'hui, dernière sortie scolaire avec les loulous de la classe de la minette ... Et ce fût pour aller au jardin !!!

Les enfants ont été ravis de découvrir que nos carrés potagers étaient remplis de vert . Tout ce que nous avions planté à la séance précédente a poussé...

Alors on a récolté et tout ramassé : salades, radis, petits oignons, betteraves rouges, nous sommes revenus du jardin les brac chargés et chaque enfant est reparti à la maison avec un peu de sa récolte à déguster en famille !!!

2006école1

Ici la minette est revenue avec une salade et deux petits oignons ...  

Elle n'aime pas la salade crue, alors je lui ai proposé d'en utiliser une partie pour lui faire une soupe ... donc après le goûter, nous sommes allées en cuisine... d'abord toutes les deux mais son frère nous a vite rejointes...

Nous avons commencé par laver la salade et prélever les premières feuilles que la minette a "épongées" délicatement, puis j'ai épluché deux petites pommes de terre et émincé un demi oignon.

Pendant que je faisais revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, la minette a coupé les pommes de terre en petits morceaux ... J'ai ensuite "jeté" les feuilles de salade dans la casserole, puis recouvert d'eau ... Le petit loup avait pour mission de me porter les morceaux de pommes de terre au fur et à mesure et de les mettre dans la casserole en remuant régulièrement...

La minette était fière de déguster la soupe de la salade de son jardin de l'école ... Le ti loup, fidèle à ses habitudes, n'y a même pas gouté...

Quand à l'homme et moi, nous nous sommes régalés avec le reste de la salade accompagné d'un petit oignon (et surtout de sa queue verte) et d'une petite vinaigrette maison !!!

Ah , c'était bien chouette ces ateliers jardin !! Je suis vraiment ravie que la minette ait pu en profiter ... La maitresse  a été géniale d'y inscrire sa classe et l'animateur savait vraiment de quoi il parlait et le transmettait avec beaucoup de passion et de pédagogie à ce jeune public ...

Pour ma part, j'y ai appris aussi une quantité de choses intéressantes qui me serviront sans aucun doute et sûrement aussi pour initier un peu le ti loup au jardinage ( Car qui peut dire aujourd'hui, que la commune pourra toujours financer ces ateliers en plus du financement des activités périscolaires ? Rien ne me parait moins sûr !! ) et installer quelques carrés potagers dans le terrain quand il sera enfin débarrassé... 

Ces sorties m'ont aussi permis de découvrir la bande de chouettes mioches qui constitue la classe de moyenne section de la minette !!! Ils vont me manquer un peu tous ces loulous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa se faire du jardinage de A à Z! Sa soupe a du avoir un saveur toute particulière! Tu l'as moulinée? En Roumanie on fait souvent de la soupe de salade en faisant cuire la salade dans du lait avec de l'ail, mais on ne mouline pas!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 650
Publicité