Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
12 novembre 2013

Tarte aux maroilles

Jusqu'à maintenant, je bidouillais une tarte au maroilles à l'aide d'une pâte toute faite ... Elle était bonne mais n'avait rien à voir avec la traditionnelle tarte du Nord dont la pâte légérement briochée apporte une saveur supplémentaire... 

J'ai donc  décidé de me lancer et voilà le résultat qui a rempli sa mission : nous régaler !!!

tam1

* pour la pâte en machine à pain : 5cl de bière (ici de la Jenlain) , 1 cuillère à café de cassonnade (sucre roux), 1càc de sel, 100g de beurre, 2 oeufs, 250g de farine et 1 sachet de levure boulangère ... mettre le programme pâte et laisser travailler la map

** pour la préparation : mélanger 200g de faisselle (fromage blanc) avec 3 généreuses càs de crème fraîche épaisse , ajouter deux oeufs battus , 15g de farine et 200g de maroilles coupés en petits dés

*** abaisser la pâte dans un plat à tarte, garnir avec la préparation puis recouvrir de lamelles du chti fromage

**** enfourner à chaud (180° - th6) pendant 30 minutes

Savourer chaud ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette recette, je me la garde pour un dîner ;)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 632
Publicité