Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
4 décembre 2012

Mangeurs de chagrin....

Je vous parlais il y a peu , d'une tradition guatemaltecque découverte lors de la vente expo de l'association Terres Nouvelles http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2012/11/27/25669895.html... Il s'agit de la poupée mangeuse de chagrin...

La légende dit que le Dieu Soleil a donné, à la Princesse Ixmucane, le talent de résoudre les problèmes... Cette Princesse a transmis ce don à de minuscules poupées que l'on peut cacher sous son oreiller pour la nuit, après leur avoir confié tous nos chagrins....

Les enfants fabriquent souvent leur propre poupée, rarement plus grandes, qu'une allumette... J'ai beaucoup aimé cette histoire, d'autant plus que ces poupées fabriquées par des enfants guatemaltecques étaient à notre disposition ... J'en ai pris quelques unes afin de manger les chagrins de quelques enfants de mon entourage (à commencer par ma puce qui découvrira le sien dans un des paquets du sapin de l'avent...)

surprise vraibisou2

* parce que ces poupées sont vraiment minuscules et donc faciles à égarer et pour mieux faire découvrir l'histoire, j'ai créé un petit "livret" pour les accompagner....

et si vous ne disposez pas de mangeurs de chagrin "made in Guatemala", rien ne vous empêche de fabriquer, seul(e) ou avec vos enfants, vos propres poupées... ( j'ai vérifié, il y a des tas de liens avec des tutos sur le net)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 642
Publicité