Depuis sa naissance, notre puce dormait dans la chambre mitoyenne de la notre !! A la naissance de son frére s'est posée la question de son déménagement dans une chambre située à l'étage du dessus !!

La trouvant encore trop petite à ce moment là, le petit loup a eu le privilége de partager notre chambre quelques temps !! Aujourd'hui la puce maîtrise parfaitement bien les escaliers et on sent que le petit a besoin de son espace sommeil personnel, donc la puce déménage !!

Jusqu'alors, sa chambre était impersonnelle, laissée en l'état à notre arrivée dans cette maison (1 semaine avant sa naissance), mais là nous avions envie de lui faire une vraie chambre de petite fille de 3 ans et de lui en réserver la surprise en l'envoyant en vacances chez ma soeur quelques jours, le temps de tout aménager....

Et voilà maintenant la visite guidée !!

chambre rowane2

 Sur la porte d'entrée, une plaque en bois avec son prénom que nous lui avons acheté alors qu'elle avait à peine quelques jours. Puis un décor de "fête foraine" réalisé avec une planche de stickers acheté là aussi il y a déjà quelques temps !

chambre rowane3-001

L'espace "repos" où les afficionnados reconnaitront les meubles du fameux suédois !

chambre rowane5

Les espaces "détente et travail" avec un bureau, une chaise et une bibliothéque Vert Baudet, un tableau Jeujura et un fauteuil "Poang" pour enfant de chez le suédois.

chambre rowane6

L'espace "jeux et jouets" que vous retrouvez dans le défi de stéphaniebricole du mois de septembre pour la chambre (http://www.stephaniebricole.com/archives/2012/09/02/24528018.html) . Nous avons acheté 3 "meubles cubes" (h:54cms, l:40 cms et profondeur : 30cms) et une planche de 2m50 de long sur 40 cm de large. A chaque extrémité de la planche nous avons installé des meubles sans porte posés en biais et au centre, un meuble avec porte posé de fâce. La planche est juste posée sur les meubles de maniére à ce que l'ensemble reste modulable.

chambre rowane7

Quelques détails : pour la peinture, nous avons pris un gros pot de couleur blanche http://www.4murs.com/articles/49007-peinture-plafond-murs-et-plafonds-vinylique-blanc-mat-10-l?lien=726&page=2  et un tube de teinte rouge . Nous avons commencé par le mélange le plus clair puis avons fini avec le plus foncé.  Nous avons ensuite souhaité ajouter une frise http://www.4murs.com/articles/10028-frise-lulu-belle-coloris-rose-bonbon?quoi=lulubelle au dessus de l'espace jeux  puis finalement décidé de la continuer en "escalier" autour de la porte.

Nous avons raccroché son "arbre généalogique" qui est un cadeau de naissance, puis un cadre éléphant assorti à la boule japonaise ( les deux trouvés chez zeeman).

chambre rowane8

quelques détails encore plus girly : les maisons de poupées enfin protégées du petit frére et posées sur une "table" à sa hauteur pour jouer,  des coussins "la princesse et la grenouille" pour reposer sa tête, et son coin "coiffeuse" où l'on peut retrouver les jolies surprises reçues lors du swap de l'anniversaire des avrilous  http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2012/04/27/24109403.html

 

La miss a adoré découvrir son nouveau royaume, y a passé plusieurs nuits déjà sans problémes... Elle y monte réguliérement dans la journée pour  jouer tranquillement et je la trouve aussi parfois le matin confortablement installée dans son poang lisant un peu avant de venir prendre le petit déjeuner.... et surtout elle clame à tous ceux qui veulent bien l'entendre "moi  j'ai une belle chambre tout tout en haut, je suis contente" !