Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
4 septembre 2015

Bienvenue chez lui ....

Notre maison comporte 4 chambres, 2 au 1er et 2 au second étage. Notre chambre parentale est au 1er et celle du ti loup était juste à côté. La minette, elle, a son univers au 2éme étage depuis maintenant 3 ans. Nous avons décidé qu'il était temps que le ti loup aille sur le même palier que sa soeur et qu'ils aient maintenant leur "étage"... Alors, hier, pendant que les enfants étaient à l'école, nous avons profité que l'homme soit encore en vacances, pour aménager le nouveau royaume du ti loup... Il a donc eu la surprise de la découverte à son retour de l'école.......

Nous avons commencé par l'emmener dans son ancienne chambre où sont restés une partie des jouets communs et encombrants (maison, cuisine etc...) puisque cette pièce va être transformée en salle de jeux. Sa réaction : "mais où je vais dormir moi ?" puisqu'il n'y avait plus de lit... Je lui ai donc montré qu'il n'y avait plus la plaque avec son prénom sur la porte et lui ai conseillé de la chercher, sa nouvelle chambre serait sûrement là ... Il a vite grimpé les escaliers pour aller vers le second étage...

0309chambre5

Et là, nous avons eu le droit à un ti loup très enthousiaste, ravi apparemment de sa nouvelle chambre ... Des "je suis content" par dizaines, puis une fin d'après-midi passée dans son nouveau royaume nous ont complétement rassurés... Et la nuit a été bonne et complète donc tout est en place... Allez, maintenant, je vous fait la visite guidée...

0309chambre1

On commence avec le coin "couchage", avec le lit intermédiaire Ikéa récupéré de sa soeur depuis plusieurs mois déjà. La nouveauté : on lui a mis une housse de couette dinosaures acheté il y a quelques temps à Action. J'ai également découpé plusieurs dinosaures dans des papiers imprimés (achetés aussi à Action) et je les ai plastifiés puis disposés sur le mur à l'aide de "patafix".(La table de nuit est celle récupérée de l'ancienne chambre de sa plus jeune grande "demie" soeur. Elle sera customisée plus tard.)

Le ti loup a adoré les dinosaures (merci Croquelavieenrose pour cette belle idée) et a réclamé qu'il y en ait partout sur les murs... Il va sûrement y avoir quelques petites soirées découpage en perspective pour "finir" la chambre de mon bientôt 4 ans...

0309chambre2

et voilà le coin "livres" ... le ti loup n'a pas de bibliothèque à proprement parler pour l'instant, alors ses livres sont dans des bacs et ça a l'air de lui convenir... au mur, à nouveau de la déco maison avec l'attrape-rêves, l'horloge dino , les "posters maison" , celui réalisé l'année dernière et le volcan réalisé cet été (j'ai dessiné le volcan, le ti loup l'a peint puis j'ai découpé et il a collé des dinosaures imprimés sur internet), et le soleil couchant réalisé aussi l'été dernier...

0309chambre3

Le "coin dino" avec une étagère sur laquelle sont posés une partie des figurines et livres dinosaures  ainsi que le mobile que la minette avait réalisé pour les 3 ans de son frère. Au "pied" de l'étagère dinos, un tapis "pirates" trouvé sur le marché (vous pouvez le distinguer sur la 2éme photo) et qui peut aussi servir pour les dinosaures avec ses étendues de sable et son volcan. J'ai prévu une autre surprise pour que le ti loup puisse jouer avec ses dinosaures, le ti loup l'aura pour ses 4 ans et je vous en reparlerais plus tard.

Allez, pour finir, une vue générale de la chambre du ti loup ....

0309chambre4

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle chambre qui lui ressemble! J'adore le mobile, je ne me souvenais plus de cette création de Minette et je suis impressionnée que tu aies gardé le "coucher de soleil!"
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 572
Publicité