Il y a quelques temps, j'ai découvert , un peu tard pour participer le mois dernier, le rendez-vous "A travers leurs yeux d'enfants"  proposé par le blog A dada et au dodo . C'est pourtant une page que j'aime et un blog que je lis régulièrement , mais sûrement pas de manière assez fidèle car j'avais loupé l'information. Le principe est simple : faire participer les enfants à la réalisation de photos sur un thème donné ... J'ai tout de suite adoré l'idée qui permet aux enfants de découvrir leur univers autrement. Les clichés sont à proposer le 20 de chaque mois. Pour une première participation, je dois faire mon mea culpa car nous publions en retard, mais l'organisation de l'anniversaire de la minette qui avait lieu à cette date, nous a pas mal occupés.

Je pensais donc que nous ne participerions qu'à partir du mois de mai, puis aujourd'hui, après avoir rempli notre devoir citoyen, nous sommes allés faire un tour au parc ... J'ai donc proposé aux loulous de prendre mon portable et de photographier ce qui les faisait le plus penser au printemps ...  et voilà le résultat ....

La photo de ti loup 5 ans et 7 mois

photoronan

La photo de la minette 8 ans et quelques jours

photo rowane

Ces photos n'ont été ni recadrées, ni retouchées .... Le thème pour le mois de mai est "Mai, fais ce qu'il te plait" ... Il faut que j'en parle rapidement aux enfants pour qu'ils aient le temps d'y réfléchir afin que nous rendions, cette fois, notre copie à l'heure.