Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
4 juin 2015

Des cerfs volants colorés....

Hier après-midi, la maison était emplie de jeux et de rires d'enfants ... 3 filles et un garçon : de 3 ans 1/2 à 6 ans et des poussières....

Pour canaliser un peu toute leurs débordantes énergies, je leur ai proposé un petit moment de concentration pendant lequel on pourrait créer des cerfs-volants décoratifs : une idée "piquée" sur le super blog d'humeurs créatives...

juin20151Chaque enfant avait à disposition une feuille à plastifier et la possibilité de la décorer avec des gommettes, des paillettes, des crayons, des étoiles et des petits bouts de plumes colorées (j'ai découpé quelques plumes fantaisies pour obtenir un peu de couleur)

- la minette, 6 ans et des poussières, a choisi les gommettes de grande taille, puis y a rajouté des étoiles, des paillettes et des plumes

- la "moyenne" de 5 ans a préféré la sobriété : un peu de gommettes, un champ d'étoiles, quelques plumes et des paillettes

- la mini a choisi la douceur des gommettes rondes et la noirceur de leur couleur, puis les a surmontées d'une pluie d'étoiles et de plumes....

- mon ti loup a commencé avec les gommettes carrées , puis a ensuite découvert qu'il y avait aussi des gommettes noires, une couleur qui les rendait incontournables... On peut dire qu'il n'a pas lésiné sur la quantité : le ti loup aime coller...

J'ai ensuite découpé toutes ces feuilles en leur donnant une forme de cerf-volant puis je les ai passées dans la "machine magique" qui a tout collé... un peu de bolduc argenté agrafé et voici la queue du cerf-volant toute trouvée !!!

Nos cerfs-volants ne volent pas (enfin pas plus qu'un avion en papier), mais les enfants ont adoré cette activité et étaient fiers de leur réalisation.... 

Merci à humeurs créatives pour cette chouette idée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On voit bien les styles différents de chacun ! :)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité