Pendant le confinement,  nous avons testé les fajitas avec des tortillas achetées dans le commerce. Et, le ti loup a aimé... C'est encore difficile pour lui d'introduire des nouveautés dans son  alimentation même si ça va mieux, et chaque réussite est une bonne nouvelle.

Alors certes, il ne les garnit que de poulet (escalopes émincées cuites à l'huile d'olive avec curcuma et paprika tout de même), son indispensable sauce tomate en tube et du fromage, mais c'est un début... Pour la minette et nous, poulet aussi, puis je propose différentes possibilités en fonction du contenu du frigo : légumes cuits (style tomates,  courgettes), légumes crus (salade verte, tomates, radis,  champignons de Paris, avocat..), dés de fromage, crème fraîche parfumée aux herbes ou aux épices,  et chacun compose ses fajitas selon ses envies...

IMG_20200610_222241_926Et cette fois, après avoir fait quelques recherches sur internet et compilé toutes les infos, nous avons décidé avec le ti loup de faire nos tortillas maison. Je vous explique tout maintenant...

Pour une douzaine de tortillas, il vous faut 400g de farine (blé ou maïs ou mix des deux), 2 cas d'huile végétale neutre (type tournesol,  vous pouvez mettre de l'huile d'olive si vous voulez mais ça parfumera les tortillas), 1 cac de sel, 1cac de levure chimique,  150 ml d'eau tiède,  90 ml de lait tiède. 

1* pétrir tous les ingrédients ensemble à la main ou au robot et former une boule de pâte, la couvrir et laisser reposer 30 minutes. 

2* séparer la pâte en 12 pâtons d'environ 60g , les rouler en boule, couvrir et laisser reposer à nouveau 30 minutes.

3* abaisser finement chaque pâton en cercle (1 à 2 mm d'épaisseur)

IMG_20200610_155943_869ici,  j'ai embauché le ti loup qui a adoré jouer avec le rouleau.

4* dans une poêle chaude (type crêpière et sans matière grasse),cuire les tortillas environ 30 secondes par face (attention de ne pas surcuire au risque de trop sécher les tortillas qui deviendront alors cassantes et difficiles à rouler)

IMG_20200610_155943_895

 

5* pour qu'elles gardent toutes leur souplesse, les emballer dans du papier d'aluminium... les réchauffer toutes ensemble dans une assiette au micro-ondes au moment de servir.

Bon appétit...