Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
4 mars 2015

Leurs attrape-rêves

Sur cette période, nous avons découvert les indiens et un peu leurs us et coutumes ... Et donc, les attrape-rêves... J'avais très envie de profiter de la période des vacances pour proposer aux enfants de fabriquer le leur... Pour commencer, j'ai rassemblé le matériel : des cercles en mdf (récupérés dans des kits de fabrication de mobiles achetés chez action), de la peinture spécial bois (achetée chez cultura), de la laine, des perles, du scotch et des plumes....

Pour commencer, chacun des loulous a choisi la couleur souhaitée et a peint le cercle des deux côtés ... Le ti loup a choisi du jaune et la minette du rouge. Nous avons laissé sécher, puis j'ai réalisé le "cordage" en m'inspirant très librement de cette vidéo. Pour le ti loup, j'ai utilisé une laine bleue et pour la minette une laine aux couleurs de l'arc en ciel. En accord avec les enfants, j'ai inséré plusieurs perles de manière aléatoire tout au long du "tissage"...

0203attrapereves1Nous avons ensuite choisi et préparé les plumes en entourant l'extrémité avec de la laine (il faut penser à laisser un morceau de laine suffisamment long pour les perles et l'attache) et en enroulant laine et plume de scotch fin (à l'unité ou ensemble quand les enfants avaient décidé d'en mettre plusieurs)... 

Les enfants ont ensuite enfilé plusieurs perles sur la laine et nous les avons fait glissées jusqu'à leur faire pénétrer l'extrémité de la plume scotchée.

Nous avons ensuite attachées cette "pendouille" au cercle. Nous avons décidé de faire une longue "pendouille" centrale et deux plus petites pour les côtés de chaque attrape-rêves.

Les enfants ont ensuite collé des étoiles adhésives sur le tour du cercle pour que "ça brille un peu"....

Il ne restait plus qu'à installer leurs anti-cauchemars dans leur chambre respective....

0203attrapereves2

 

Et en bonus, la minette a récupéré les princesses en mdf qui étaient dans le kit du mobile, elles étaient accompagnées d'habits prédécoupés à coller sur elles ... Elle les a donc toutes habillées et depuis elle ne cesse de jouer avec ses nouvelles amies....

0203attrapereves3

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité