Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
1 novembre 2015

L'art est un jeu d'enfant 13 : les couleurs (d'Halloween pour nous)

l-art-est-un-jeu-d-enfant

Pour cette 13éme édition de "l'art est un jeu d'enfants", le pays des merveilles nous proposait de nous retrouver autour des couleurs...

C'est un thème très ouvert et qui aurait dû réellement m'inspirer et j'ai pourtant eu du mal à trouver une idée qui lui colle vraiment... Alors j'ai plutôt décidé de proposer aux enfants un bricolage "halloweenesque" aux couleurs variées et relevées....

Pour commencer, nous avons réuni des feuilles un peu cartonnées de couleurs diverses... J'ai dessiné à main levée des formes sur ces feuilles que les enfants ont ensuite découpées...

2110activités4-001

- deux bouts de colline de couleur verte

- un cercle jaune pour la lune

- deux grands rectangles : un rouge et un bleu pour les maisons

- deux triangles : un rouge et un bleu pour les toits des maisons

- des carrés jaunes pour les fenêtres

- deux fantômes blancs

- deux citrouilles oranges de petite taille

- un arbre rose réalisé en deux parties ensuite collées entre elles

- un rouge fait sur le même principe

Des détails ont ensuite été rajoutés avec un marqueur noir (chauve-souris, contour des maisons, "visage" des fantômes et des arbres...)

Les différentes formes ont ensuite été collées entre elles , chaque maison , arbre et fantôme sur son bout de colline. Nous avons ensuite "accroché" chaque partie du décor sur la fenêtre qui lui est dédiée à l'aide de petits morceaux de scotch transparent. Puis, nous avons installé la lune.

Et voila le résultat :

2110activités5

 

Nous adorons tous le résultat et cette décoration va sûrement rester encore un peu sur nos fenêtres ... Et nous en ferons sûrement d'autres en fonction des saisons ou événements à venir....

Voilà donc pour notre participation que j'espère n'être pas trop "hors-sujet" ... Pour retrouver toutes les bonnes idées des autres , cliquez ici ....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Décidément, on a toutes eu le même souci lié au thème!!! Je voulais faire tellement de choses et finalement, on a choisi le gâteau! <br /> <br /> En tout cas, félicitations pour les jolies décos de fenêtre! Petit Loup arrive a faire des découpages?
Répondre
D
Belle idée d'associer Halloween à un tableau coloré ! J'ai aussi été hyper emballée par le thème au départ et plus le temps est passé, plus je désespérai de trouver une idée (je me suis un peu laissée déborder pendant les vacances) <br /> <br /> Merci d'avoir participé :) <br /> <br /> Le prochain thème est "Léger comme une plume"<br /> <br /> Belle après midi !
Répondre
M
J'ai eu le même probleme, thème large et pourtant manque d'idées! ;-). En tout cas j'adore l'activité que tu as finalement réalisée, le rendu est top!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 572
Publicité