Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
3 février 2016

L'art est un jeu d'enfant 16 : carnaval !!

l'art

C'est un peu en retard que nous rendons notre copie pour ce nouveau thème de notre rendez-vous mensuel avec le pays des merveilles : l'art est un jeu d'enfant.

Le carnaval est pourtant l'occasion parfaite pour créer... Mais ici, ça va être le thème principal de nos vacances qui arrivent à grands pas (c'est pour la fin de la semaine) et je ne voulais donc pas qu'on s'y plonge trop tôt avec les enfants (sachant que pour le ti loup, le carnaval sera d'ailleurs abordé après les vacances). 

Alors, c'est un démarrage tout en douceur qui inaugure ce thème que nous allons encore poursuivre un moment avec une guirlande décorative qui remplacera nos sapins bariolés.

Il nous a donc fallu des feuilles cartonnées de couleur, du papier fantaisie, des ciseaux, de la colle, de la laine et une aiguille à coudre.

Pour commencer, les enfants ont découpé 8 triangles identiques dans les feuilles colorées. Pendant ce temps, j'ai découpé les lettres formant le mot carnaval dans le papier fantaisie.

0302carnaval

 J'ai ensuite enfilé de la laine de couleur sur une aiguille puis à tour de rôle, les enfants ont percé un triangle et y ont passé la laine à l'aide de l'aiguille. Nous avons fait un noeud à chaque "étiquette" pour qu'elle reste en place sur la guirlande et nous avons pris soin de laisser un espace entre chaque lettre.

Puis à l'aide de pâte à fixer pour les murs, nous avons accroché notre oeuvre dans l'entrée... Et voilà le résultat dont le rendu n'est pas forcément évident sur la photo.

0302carnaval1

Et voilà pour le rendez-vous de ce mois. Je vous conseille vivement de retrouver les autres propositions ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe cette guirlande, j'aime beaucoup tous ces imprimés. Les enfants adorent décorer la maison en général en plus!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 553
Publicité