Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
7 mars 2015

Financiers aux smarties ....

Un monsieur barbu, tout de rouge vêtu m'a fait un joli cadeau : une sorbetière ... Après une période d'hiver, le soleil, semble enfin décidé à montrer le bout de son nez ... Une belle excuse pour tester mon nouveau jouet ... Pour ma première expérience glacée, j'ai eu besoin de jaunes d'oeufs ... Il me restait donc 3 blancs d'oeufs bien tristes d'être ainsi abandonnés que j'ai décidé de recycler pour le goûter en faisant des financiers aux smarties...

Récemment mis à jour66

Il vous faut : 3 blancs d'oeufs / 90g de sucre en poudre / 40g de poudre d'amandes / 40g de farine / 60g de beurre ramolli et des smarties broyés (les mettre dans un sac congélation et les écraser en éclats)

- Fouetter ensemble les blancs d'oeufs et le sucre

- Y ajouter la farine, la poudre d'amandes puis le beurre ramolli et les smarties broyés et bien mélanger

- Verser dans des moules à financier et enfourner à chaud à 200° (th 6/7) pendant 15 minutes environ

Ici je n'ai pas de moules à financiers, j'ai donc utilisé mes moules en silicone initialement prévus pour réaliser des chocolats et des madeleines... Ils sont plus petits que les moules à financier, j'ai donc du ajuster le temps de cuisson à une douzaine de minutes...

Cette recette remporte toujours un vrai succès ici et si le test de la sorbetière est positif, elle sera un bon moyen de recycler les blancs d'oeufs...

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 373
Publicité