Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
10 août 2014

Les courgettes PAPAPA !!!

Cette semaine, un collègue de l'homme et des amis ont eu la même bonne idée : nous amener de belles courgettes du jardin : ça ne se refuse pas !!! Nous en avons donc mangé une en  "gratin" , une autre en poêlée et ce midi, nous avons décidé de faire des "frites" de courgette ... J'ai donc consulté plusieurs recettes sur le net, pour, comme à chaque fois, finir par cuisiner à ma façon ... Voici donc les courgettes PAPAPA (PAin, PAprika, PArmesan) ...

2014_0810courgettesfrites

Il faut (à vous d'ajuster les quantités au nombre de personnes)  : des courgettes , de la farine, de l'oeuf battu, de la chapelure (ici on la fabrique avec le pain rassis qu'on passe à la moulinette), du parmesan râpé, du paprika en poudre et du sel.

* Eplucher les courgettes et les détailler en formes de frites

* Disposer 3 bols (si vous avez des assiettes creuses, ça fonctionne encore mieux) : dans le premier, mettre de la farine / dans le second , de l'oeuf battu / dans le dernier : la chapelure mélangée au parmesan, au paprika et au sel

* Passer les "frites" de courgettes dans la farine, puis les tremper dans l'oeuf battu avant de les enrober dans le mélange de chapelure

* Disposer sur un papier cuisson sur une plaque allant au four

* Enfourner à chaud 25 min à 220° (th7) et déguster chaud

Nous avons adoré , et même la minette a , pour une fois, mangé des courgettes !! Dans toutes les recettes que j'ai vu, les "frites" sont arrosées d'huile d'olive avant de passer au four. Je pensais le faire, j'ai oublié et finalement c'est aussi bien comme ça ...

Voilà une nouvelle façon de cuisiner les courgettes adoptée !! et je pense que nous testerons d'autres légumes et assaisonnement !!!

 

*** d'autres recettes de courgettes testées et approuvées par les copinautes :

- courgettes de Lily croque la vie

- crumble de courgettes aux amandes de Lily

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A mon tour d'essayer ce midi ;-)
Répondre
Z
Testé et approuvé ce soir 😊
Répondre
B
on teste ce midi :-)
Répondre
T
miam!!! ça a l air trooop bon!!! ici on fait des courgettes pané, mais en rondelles et à la poele, mais c'est plus gras (très bon!) tu ne les fais pas dégorger?
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 642
Publicité