Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
21 juillet 2014

Bidouille musicale

Aujourd'hui, nous nous sommes encore inspirés d'une chouette idée de matchouteam pour fabriquer une bidouille musicale qui a bien amusé les enfants ...

Et ce qui est bien, c'est qu'une fois de plus, tout cela a été fabriqué avec de la récup : des rouleaux de papier wc et des bouchons de bouteilles de lait (ça marche aussi avec les bouchons de bouteilles d'eau, de soda etc....)...

Je vous montre ....

2107activité2

Ici , nous avons coloré nos rouleaux de carton avec de la peinture gonflante  (vous remarquerez la concentration extrème du ti loup qui en tirait même la langue !!) , puis nous avons enfilé nos bouchons sur un fil à scoubidou ... Les enfants ont ajouté une perle en bois entre chaque bouchon pour donner un son un peu différent ....

Ils ont été bien fiers de montrer leurs nouveaux instruments à Papa quand il est rentré du boulot, et moi j'étais bien contente de cette activité qui nous a permis de peindre, d'enfiler pour finir par jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ca me fait penser qu'il faudrait que je trouve des grosses perles pour Loulou !
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité