Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
8 février 2014

Peinture sacrément gonflée ....

J'ai découvert dernièrement sur le net la technique du "puffy paint" et la recette maison qui allait avec .... Aujourd'hui, nous avons testé avec les loulous qui ont adoré... Vous voulez le secret?

0802atelierpuffpaint-001

Pour réaliser cette peinture un peu magique, il suffit de mélanger une càs de farine avec une càs de sel. Y ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une texture fluide et à peu près de la consistance d'une pâte à crêpes un peu épaisse. Séparer en plusieurs petits pots et colorer grâce à l'ajout de gouache.

Dessiner selon ses envies mais appliquant une certaine épaisseur (ici à l'aide de coton-tiges). Quand l'oeuvre est terminée, la passer au micro-ondes puissance maximum 15 à 20 secondes (renouveller l'opération si nécessaire).

La peinture aura "séché" en créant un relief qui peut rappeler les playmais mouillés et écrasés...

0802atelierpuffpaint3

La minette s'en est donné à coeur joie en colorant un papillon, un escargot et deux couronnes dont j'avais préalablement dessiné les contours ... Le ti loup lui a préféré découvrir les reliefs une fois le tout terminé...

En tout cas, les deux ont aimé (bon ok, la maman aussi !!!) et nous en referons sûrement très vite !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est original, je ne connaissais pas. Merci.
Répondre
L
JE NE CONNAISSAIS PAS A TESTER AVEC LES FILLES PENDANT LES VACANCES BISES!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 553
Publicité