Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
20 juillet 2014

la découverte du riz coloré ...

Ca faisait un moment que je voulais tester le riz coloré vu sur plusieurs blogs ... comme pour le préparer, il faut une bonne dose de soleil, j'ai profité de la météo quasi caniculaire de ce milieu de semaine pour en concocter en faisant un mix de toutes les recettes vues sur le net ...

Il m'a fallu un kilo de riz premier prix, des colorants alimentaires liquides, du vinaigre blanc, des sachets de congélations et du papier cuisson ...

Dans de petites coupelles, j'ai mélangé un peu de vinaigre blanc (j'y suis allée à l'oeil mais je dirais l'équivalent d'une cuillère à soupe) et le ou les colorant(s) nécessaire(s) pour obtenir la teinte voulue ... J'ai miz un peu de riz dans un sachet de congélation (je dirais environ 100-150g), j'ai versé le contenu de la coupelle et j'ai secoué le sachet puis malaxé pour que tout le riz soit bien coloré. Ensuite, j'ai versé sur du papier cuisson et mis au soleil le temps que ça séche bien...

Le lendemain, j'ai proposé à la minette, de tester le collage de riz coloré sur un dessin ... Elle a choisi un oiseau et a commencé à le faire conscienceusement avant de finalement mélanger toutes les teintes ensemble ... Nous en avons refait ce matin, et cette fois, le ti loup était de la partie ...

2007rizcoloré

 

Le ti loup a choisi de faire un éléphant et un lion, la minette un papillon et un zébre ... et chacun a sa technique : le ti loup est très généreux en riz alors que la minette en met peu , voire pas assez ....

Si vous décidez de faire cette activité, n'oubliez pas le balai ou l'aspirateur... Je ne sais pas pourquoi, le riz est attiré par le sol !!!

 

* les couleurs sur les photos sont soutenues par rapport à la réalité, je ne m'étais pas aperçue que l'apn était réglé avec un filtre qui les ravive drôlement *

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut que je me lance, j'avais également repéré cette recette !
Répondre
F
trop trop beau ! nous c'était les pates il ya quelques jours LOL il faut absolument que je tente le riz :) <br /> <br /> <br /> <br /> http://humeurscreatives.com
Répondre
L
merci pour l'idée ! bisous
Répondre
Z
Excellente idée <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 595
Publicité