Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
28 octobre 2013

Turbo....

Puisque Papa est en vacances, la minette et moi en avons profité pour sortir entre filles... Entre filles ?? pas vraiment, car le chouette petit gars et sa maman nous ont rejointes pour une séance ciné à pleine puissance......

turbo

Le synopsis (www.allociné.fr) : "Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit."

 

Les enfants ont adoré et je dois avouer que je me suis aussi laissée prendre au jeu , alors que je râle toujours quand l'homme tente de regarder un peu de F1 à la télé... Nous avons suivi les aventures de cet escargot avec beaucoup d'enthousiasme et de rires...

Les deux bémols de cette sortie :

- le volume sonore auquel je suis peu habituée, sachant qu'en général, quand nous emmenons les loulous au cinéma, nous n'allons pas voir de grosses superproductions... là le volume est proportionnelle à la taille de la production....

- un film de prévention contre le tabac qui a été diffusé juste avant le film :

http://www.inpes.sante.fr/30000/actus2013/038-tabac-jeunes.asp

je ne suis déjà pas persuadée que la majorité du public visé comprendra réellement le sens de la question finale... et surtout je ne vois pas l'intérêt de le diffuser avant un film d'animation destiné à un public jeune qui est encore loin de toutes ces questions et qui à mon avis ne retiendra que la jeune fille qui allume cigarette sur cigarette.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 632
Publicité