Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
20 février 2013

Cookies à 4 mains....

Puisque nous sommes mercredi, la minette de bientôt 4 ans, vous propose cette recette testée hier........

Montages11

 

1* casser un oeuf dans un saladier (ne pas oublier de demander à mamam/papa/mamie/papy/tata/nounou ... d'enlever les coquilles qui trainent)

2* ajouter 60g de beurre ramolli (ok ici maman a encore voulu tenter le ramolissage au micro-ondes, donc le beurre est presque fondu, du coup on a du attendre qu'il refroidisse un peu), mélanger

3* verser maintenant 100g de sucre roux et 1/2 sachet de levure chimique et mélanger à nouveau

4* mettre aussi 180g de farine et sa pincée de sel, mélanger encore

5* ajouter les pépites de chocolat (50 à 100g selon les goûts et maman ici, le chocolat elle le prend en tablettes et utilise un économe) ......

6* jouer à tout mélanger avec les doigts et ne pas oublier de goûter (indispensable pour s'assurer que ce sera bon une fois cuit)

7* faire des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner à 180° pour une dizaine de minutes (ah faut pas oublier de demander à maman/papa/mamie/papy/tata/nounou de faire préchauffer le four pendant qu'on cuisine !)

8* déguster sans se modérer (moi j'adore avec un verre de lait !!)

 

ah pis merci à la maman de ma copine Lou qui a donné cette recette à ma mère à moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 743
Publicité