Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
28 janvier 2013

L'amour du risque......

 

Dans sa rubrique "un lundi parmi tant d'autres" Madame Zaza nous propose de parler box ....... ( De beauté, gastronomique, pour les enfants, la nouvelle folie du moment ce sont les box. Avez vous cédé à cette mode ? Si oui sur quelle box avez vous craqué ? Au contraire, pourquoi cela ne vous intéresse pas du tout. De quoi serez faîtes votre box idéale ? )

 

436900_boite_emballage_carton

Quand j'ai commencé à entendre parler des box sur la blogosphère, j'ai trouvé l'idée très tentante mais je n'ai pas cédé... Peut être parce que les premières étaient surtout de beauté et que je ne suis pas du tout "fashion victim" et donc pas forcément hyper impatiente de découvrir de la nouveauté sur ce thème (j'aime ce qui est confortable avant tout)... Je retenais cependant la notion de surprise comme un plus qui finirait sans doute par me convaincre de succomber.

A l'époque, les commentaires émanant des destinataires étaient toujours enthousiastes.... Je m'étais alors dit que ce serait une bonne idée de cadeaux à glisser sous le sapin...

Puis petit à petit, les premières déçues ont commencé à se faire entendre..... Et cela m'a un peu fait penser aux réactions entendues sur les collections vendues en presse, avec des premiers numéros à tout petit prix pour attirer le chaland avant la mise en vente des numéros suivants au rapport qualité/prix bien moins évident.

Peu à peu, d'autres univers ont été envahis par les box... J'en ai vu pour les gourmands, pour les créatifs........ Et je ne suis toujours pas convaincue... Il me semble que dans la plupart des cas, on peut réaliser soi même une box thématique à offrir et quelquefois de meilleure qualité pour moins cher... Et je me dis d'ailleurs que c'est finalement un peu ce que je pratique quand je participe à un swap... Je remplis une boite à envoyer de produits achetés ou créés , souvent à faire découvrir pour faire plaisir, et ce, sur un thème donné... Et je reçois en contrepartie ma box pleine de surprises elle aussi... Ceci dit, si, j'ai eu la chance à ce jour, de ne jamais être déçue, j'en connais aussi qui se sont fait avoir dans un swap où certaines inscrites n'ont pas joué le jeu...

Alors voilà, commander une box, s'inscrire à un swap, ouvrir un cadeau , c'est toujours prendre le risque d'être déçue par le contenu... C'est aussi risquer d'avoir une belle surprise !!! Alors selon son "propre amour du risque" : commandons, swappons, offrons..... ou pas !

********** avec cet article, je participe au "lundi parmi tant d'autres" de Madame Zaza **********

http://madamereve.over-blog.com/article-une-boite-a-merveilles-et-une-boite-aux-tresors-pour-les-enfants-114807051.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui je suis bien d'accord... j'en ai reçu un samedi d'ailleurs qui m'a encore comblée !!!
Répondre
M
J'adore les swap et je n'ai encore jamais été déçue. Et puis il y aun humain derrière qui sélectionne tout avec amour :)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité