20170718_134411-1-1

Cette semaine, l'homme de la maison est en vacances. Nous sommes donc tous les 4 disponibles pour une séance cinéma que nous programmons le mardi pour profiter de l'offre cinéDay d'orange.

Plusieurs dessins animés étaient proposés,  la plupart étant des blockbusters. Et pourtant, celui qui a retenu mon attention n'est pas très connu et c'est celui ci que nous avons décidé de découvrir en famille.

Et nous n'avons pas regretté ! ! Trois contes tout en simplicité mais tellement remplis d'humour (et de plus de tendresse qu'il n'y paraît! ). Des personnages récurrents dans chaque histoire , un cochon (trop?) sage,  un canard et un lapin qui ne le sont guère qui auront pour mission de livrer un bébé que la cigogne a délaissé,  trois poussins qui prennent un renard pour leur maman et puis le canard et le lapin qui reviennent pour sauver Noël  après avoir "décapité" le Père Noël. ..

Des dessins sans sophistication , que certains jugeront sans doute vieillots, mais que je trouve charmants,  des histoires rythmées et beaucoup beaucoup d'humour... Ici on a aimé de 5 à  55 ans.... Et nul doute que cela peut aussi plaire à des plus petits et des plus grands !