le chant de la mer

Il y a quelques temps, la bibliothèque municipale de notre ville a décidé de rendre gratuit les emprunts de DVD (jusqu'alors il fallait payer un abonnement annuel) pour ses adhérents.  Nous avons donc décidé d'en profiter et je vais régulièrement y faire un tour pour régaler les pupilles et les oreilles des loulous. Et j'ai décidé de vous faire profiter de nos découvertes en vous commentant nos coups de coeur.

Je vous présente donc aujourd'hui "le chant de la mer"* ...

"Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers,  et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir." (http://www.allocine.fr)

C'est une histoire pour tous les amoureux de l'océan, de la féerie et des légendes. Les graphismes et  la musique vous invitent à un voyage unique dans un monde quasi onirique. Les séquences poétiques sont ponctuées par des moments "d'action" qui permettent aussi aux moins rêveurs de s'y retrouver. 

Le film a été testé ici sur ma minette (8 ans), mon ti loup (5 ans1/2) et deux de leurs copines (5 ans 1/2 et 7 ans) et le silence a régné tout le temps de sa diffusion tant les loulous étaient absorbés par l'histoire. Ce jour là, je l'ai écouté de loin en vaquant à mes occupations, mais aujourd'hui, je me suis installée avec mes loulous pour le regarder "sérieusement" et j'ai été aussi happée que mes loulous par cet univers vraiment poétique.

Et vous ? avez-vous vu ce film ? qu'en avez-vous pensé ? En tout cas ici, on ne peut que vous le conseiller.

*clique sur l'image pour obtenir la bande annonce.