Aujourd'hui débutent les festivités du Nouvel An chinois. Pour ouvrir les enfants au Monde qui les entoure, j'aime leur faire découvrir d'autres cultures et cette fête en est une belle occasion. 

Nous avons donc réalisé aujourd'hui, des dragons en papier cartonné. Les différentes parties du corps ont été réalisées à main levée, puis nous avons rajouté les "piquants" en les collant au verso, la bouche , le museau et l'oeil sont réalisés au feutre et ce sont les enfants qui ont décoré leur dragon avec des feutres et des strass. 

dragons

 

Les parties du corps sont reliées par des attaches parisiennes, ce qui a permis d'obtenir un dragon articulé. La minette a choisi d'ajouter des pailles pour le manipuler alors que le ti loup a préféré le laisser tel quel. 

Pour ne pas se limiter au bricolage, j'ai imprimé quelques documents sur la Chine sur le site bout de gomme.  Puis j'ai aussi créé un petit document spécifique au nouvel an chinois que vous pouvez télécharger ici si vous le souhaitez : nouvel_an_chinois . Voilà à quoi il ressemble :

nouvel an chinois

Bonne année du coq à toutes et à tous...