Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
22 janvier 2017

le poncho de la minette

poncho porte manteau

Le froid a fini par arriver ... Il faut bien que l'hiver se passe... Alors, j'ai décidé de tricoter un poncho pour la minette et j'ai profité des soldes pour acheter une laine bleue et un peu pailletée que j'ai doublé avec une laine blanche... et voilà le résultat, un chouette poncho aux couleurs sympathiques et que la minette adore !!!

la preuve en images :

poncho faceponcho dos

 

Pour réaliser ce poncho en taille 8 ans, il vous faut tricoter deux rectangles de 55 cms de largeur sur 38 cms de hauteur. J'ai utilisé ici des aiguilles n° 7 et un fil double avec la laine royal blanche et la sparkle bleue de chez zeeman. 

Pour chaque rectangle, j'ai monté 66 mailles (avec les deux laines) puis j'ai tricoté au point fantaisie. 

Point fantaisie utilisé : 1er rang : tout en maille endroit  / 2éme rang : 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers .....etc   3éme rang : tout en maille endroit / 4éme rang : 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit .... etc

Répétez ces 4 rangs jusqu'à obtenir 38 cms de hauteur puis rabattre les mailles.

Tricoter le 2nd rectangle de la même façon. Monter le poncho comme indiqué sur la notice ci dessous (fichier PDF ici couture_poncho )

couture poncho

 

si vous décidez de réaliser ce poncho, n'hésitez pas à poster une photo de votre oeuvre sur ma page facebook.     

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité