formation musicale

Depuis Septembre, la minette est entrée en formation musicale et instrumentale. Une heure trente de solfège et chant et trente minutes de pratique instrumentale se sont donc ajoutées à son planning hebdomadaire.

L'enseignant de la formation musicale nous demande (à juste titre) d'aider la minette en la faisant un peu travailler tous les jours sur la lecture des notes, et le déchiffrage d'une partition... Travail peu aisé pour les nons musiciens que nous sommes,l'homme de la maison et moi... Heureusement, il me reste quelques notions de ma scolarité et j'essaye de les remettre à jour avec la minette. J'avoue que jusqu'à maintenant, j'ai manqué de régularité dans mon aide et je compte bien réussir à en faire une habitude pour que la minette puisse continuer à suivre correctement.

Et pour bien repartir, j'ai fait un bilan des notions vues depuis le début de l'année... une petite fiche récapitulative que la minette peut relire quand elle le souhaite et qui m'a aussi permis, en la rédigeant, de réviser un peu aussi.

Pour le violon, nous ne pouvons que l'encourager, car cet instrument nous est, pour le coup, vraiment inconnu. Mais elle fait celui qu'elle a choisi ....

Si la fiche vous intéresse, elle est disponible ici formation_musicale ...

Et si vous y voyez une erreur, n'hésitez pas à me la signaler pour que l'amatrice que je suis puisse la corriger !