Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
23 mai 2016

Fougasse aux lardons

Si vous suivez nos aventures sur ma page facebook , vous savez que depuis le début de l'année, nous avons instauré un rituel du samedi soir : nous faisons un apéro dinatoire !! Et il n'est pas facile de se renouveller toutes les semaines, mais cette fois ci, l'homme a émis l'envie d'une fougasse ... Je suis donc, comme à mon habitude, partie à  la recherche de recettes sur le net et j'ai, à partir de là, fait ma propre réalisation ... Un coup de "pas bien" m'a empêchée de la réaliser samedi, mais dimanche, je me suis mise aux fourneaux et voilà le résultat ....

Récemment mis à jour

 

Nous on a beaucoup aimé alors je vous donne la recette ....

150g d'eau tiède et une 1/2 càc de levure séche du boulanger - 30g d'huile d'olive - 250g de farine + 1/2 càc de sel

- mettre dans cet ordre tous les ingrédients dans la cuve et programmer la machine sur "pâte"

- préparer 100g de lardons fumés et les ajouter quand le "bip" qui permet l'ajout d'ingrédients retentit.

- à la fin du programme, sortir la pâte et lui donner la forme d'une fougasse d'environ 3 cms d'épaisseur.

- creuser à plusieurs endroits , badigeonner d'huile d'olive et parsemer de gruyère rapé

- enfourner à 180° pour 20 à 30 minutes

 

Je pense que la recette est réalisable au robot... Il suffit d'ajouter les lardons en fin de travail et pétrir encore un peu la pâte avant de la laisser reposer une bonne heure puis de la façonner...

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 373
Publicité